Pierre Jestin titulaire – Mélanie Lacide suppléante, candidat-e-s aux législatives 2012
Je suis né en 1968 à Brest. Après mes études, j’ai habité et travaillé en France, Angleterre et Israël.
Résident en Italie depuis 1998, je vis à Milan et suis père de 2 enfants binationaux.
Economiste de formation, j’ai l’expérience du public comme du privé. Aujourd’hui travailleur indépendant, je suis également formateur en Français des affaires et professeur de Français langue étrangère à l’Université et au Centre culturel français de Milan.
Enfin, j’ai été sensibilisé à l’écologie dès mon enfance bretonne, du fait des marées noires, des atteintes au littoral et des tentatives avortées d’imposer le nucléaire à la population.
Actif au sein de la communauté des Français-es de l’étranger, j’ai participé avec succès à l’élection de conseillers de gauche à l’Assemblée des Français de l’Etranger en 2006 et suis très impliqué dans la promotion de l’action culturelle et linguistique de la France à l’étranger.
Beaucoup reste à faire pour améliorer l’accueil et les conditions de vie de nos concitoyens à l’étranger : ouvrir l’accès à l’école française publique, combler la fracture numérique dont souffrent les plus anciens, accompagner les initiatives et projets d’entreprise de nos concitoyens-nnes, renforcer les permanences des services consulaires, abolir les injustices fiscales, garantir la bi-nationalité, mettre un terme à la précarité des personnels consulaires et des établissements culturels et éducatifs recrutés locaux, accroître l’aide sociale et les bourses.
Sur ces dossiers et bien d’autres, le gouvernement actuel a largement échoué parce qu’il n’a pas dialogué et s’est laissé enfermer dans une impasse démagogique et régressive.
Elu député, je m’engage, avec Europe Ecologie Les Verts, à œuvrer avec détermination pour que la nouvelle majorité parlementaire promeuve une politique novatrice et solidaire, en écoutant et en réfléchissant avec les personnes mobilisées sur le terrain qui, plus et mieux qu’une technocratie souvent distante, détiennent les clés des réformes qui fonctionnent.
L’évolution du monde depuis 30 ans a renforcé mes convictions écologistes.
Les gouvernements qui se sont succédé ont esquivé les questions majeures ou ont entretenu l’illusion des schémas anciens. L’étendue de la précarité économique et sociale, l’échec du « Grenelle de l’environnement », la déréglementation complète de la sphère financière en sont des exemples patents. Ils n’ont pas été à la hauteur des enjeux et nous héritons aujourd’hui d’une situation sociale, économique, financière et environnementale très fortement dégradée.
Sur quelle planète, dans quel monde, voulons-nous vivre et faire grandir nos enfants et nos petits-enfants ?
Le temps de la responsabilité et des choix écologiques et solidaires sont venus !
Pour le changement écologique et social, engagez-vous, faites campagne, votez et faites voter pour  Eva JOLY et les candidats d’Europe Ecologie les Verts aux élections législatives de Juin 2012 : Pierre JESTIN, suppléante Mélanie LACIDE.
En savoir plus : http://pierrejestineelv2012.blogspot.com/
1 commentaire(s)
Je voudrais contacter Pierre Jestin .
Pourriez-vous me communiquer son adresse Email ?
André Verbrugghe ,
İstanbul , 21 – 03 – 13 .
Laisser un commentaire