Stupéfaction à la lecture de la publicité de la FNAIM contre le projet de loi Duflot parue dans Sud Ouest

Communiqué de Presse EELV – 27 septembre 2013

Stupéfaction d’EELV à la lecture de la publicité de la FNAIM contre le projet de loi Duflot parue ce jour dans Sud Ouest (Sud-Ouest, 27 septembre 2013)

Nous découvrons avec stupeur la page de publicité outrancière de la FNAIM intitulée « ne mettons pas le logement à la rue » et parue ce matin dans le quotidien régional Sud Ouest.

Oeuvre d’un lobby rétif à l’évolution, pourtant nécessaire, de ses pratiques, cette publicité est par ailleurs parfaitement mensongère.

EELV rappelle ainsi que, contrairement aux affirmations de ce publi-communiqué, les précédents dispositifs (De Robien, Scellier) qui ont fait la part belle aux investisseurs et aux spéculateurs immobiliers n’ont aucunement réglé la crise du logement et l’ont même amplifiée.

Pour notre part, l’objectif porté au niveau du gouvernement par Cécile Duflot, Ministre du Logement et de l’Egalité des territoires est clair et assumé : il s’agit de permettre à tous de se loger dignement et d’encadrer les dérives spéculatives dans le secteur du logement.

Nous regrettons que cette ambition d’un logement pour tous ne semble pas être partagée par la FNAIM, qui figure pourtant parmi les acteurs de la chaîne du logement.

Marie-Claude Noël
Conseillère municipale de Bordeaux
Conseillère communautaire de la CUB

Martine Alcorta
Vice-présidente de la Région Aquitaine
en charge de la Politique de l’Habitat et du Logement social

Remonter