EELV Aquitaine dans la chaîne humaine
Europe Ecologie Les Verts Aquitaine invite donc les citoyens à demander la sortie rapide du nucléaire et la fermeture de la centrale du Blayais :
samedi 9 mars 2013
à partir de 17h
devant le Grand Théâtre de Bordeaux
EELV Aquitaine participera donc à la chaîne humaine mobile organisée par Tchernoblaye, Greenpeace et Négajoule pour que des solutions énergétiques soient mises en oeuvre immédiatement. La sobriété, l’isolation des bâtiments et la progression des énergies renouvelables sont pour nous une priorité !
Ce débat est essentiel pour notre environnement et notre économie. EELV Aquitaine organisera donc des réunions et des actions sur le thème de la transition énergétique d’ici le mois de juin afin qu’un autre Fukushima ne survienne ni à Blaye ni ailleurs!
Samedi 9 mars Avant un Fukushima à Blaye, sortons du nucléaire. Vite !
Dangereux, coûteux, le nucléaire nous soumet tou-te-s à des pollutions et une menace inacceptables. Les mines d’uranium polluent les sols et les eaux et il n’existe aucune solution pour la gestion des déchets radioactifs. Hiroshima, Tchernobyl, Fukushima : nulle autre technologie n’a créé en si peu de temps des catastrophes si « durables ». Avec le deuxième plus gros parc nucléaire au monde, la France cumule les probabilités d’accident.
Le nucléaire n’est pas une fatalité. De nombreux pays ont décidé d’en sortir, créant ainsi des centaines de milliers d’emplois. Nous n’avons pas besoin de prolonger la vie de nos centrales vieillissantes, ni d’en construire de nouvelles ! Une révolution énergétique serait une formidable opportunité pour l’emploi, la santé et la démocratie.
Ensemble nous pouvons agir et c’est le moment de le faire !
Le 11 mars 2012, un an après la catastrophe de Fukushima, 60 000 personnes ont formé une immense chaîne humaine de Lyon à Avignon pour réclamer la sortie du
nucléaire. Seule réponse de l’État : la fermeture de la centrale de Fessenheim, qui reste encore incertaine. Nous devons continuer sur notre lancée et obtenir une décision de sortie du nucléaire !
Le 9 mars 2013, un grand rendez-vous est donné à Paris mais également à Bordeaux pour mettre la pression sur les décideurs politiques et économiques. Mobilisons-nous pour reprendre en main notre avenir !