Mais à quoi joue Monsieur Valls ?

Europe Écologie Les Verts Pays Basque exprime sa réprobation suite aux propos de M. Valls qui a, une fois de plus, brutalement fermé la porte à toute avancée pour le
Pays Basque.

Alors que Marylise Lebranchu ministre en charge de l’acte 3 de la décentralisation continue ses consultations en vue d’une loi, M. Valls a déclaré dimanche 20/01/12 sur
Canal +  » La création d’un Pays Basque des 2 côtés ou d’un département (…) tout cela est dangereux pour l’unité de notre pays. »

Ces paroles sont au mieux la manifestation de la méconnaissance de la réalité du Pays Basque de France, au pire l’expression d’un mépris pour les habitants et les élus d’ici.

Au surplus, il est difficile de saisir en quoi la création d’un département met en danger l’unité de la France, que l’on sache, les dernières créations de départements (en Ile de France) n’ont pas fait trembler la république !

Nous invitons donc M. Valls à faire l’effort de venir à la rencontre du Pays basque plutôt qu’à ce déballage médiatique de propos inconséquents.

Jean LISSAR, Porte-parole, et Cécile SAINT-MARTIN, Secrétaire Départementale
EUROPE ÉCOLOGIE LES VERTS PAYS BASQUE

Remonter