Pour la paix et pour notre économie, EELV Aquitaine demande le désarmement nucléaire immédiat !

Le peuple français n’a jamais été consulté sur le développement de la force nucléaire nationale qui a déjà coûté plus de 300 milliards d’euros … Plus grave, en violation des traités internationaux sur le désarmement qu’elle a signés, la France se comporte en état voyou et poursuit, en Aquitaine, avec le Laser Mégajoule, les recherches sur les armes nucléaires et radioactives.


Dans le contexte économique actuel, les 5 milliards annuels alloués par le gouvernement français à l’anachronique dissuasion nucléaire sont un scandaleux gaspillage. C’est pourquoi EELV approuve et soutient le jeûne international organisé à Paris du 6 au 9 août 2012, pour la commémoration des bombardements atomiques d’Hiroshima et de Nagasaki.


EELV encourage la convergence des luttes pour débarrasser la planète de ces engins de mort qui menacent en permanence la survie même de l’humanité. Europe Ecologie Les Verts Aquitaine milite donc pour le désarmement nucléaire unilatéral et immédiat de la France et participera au rassemblement organisé :

Le lundi 6 août 2012
A 18h
Au Mégajoule (33114 Le Barp)

Avec l’association Négajoule, nous demandons :

  • L’arrêt immédiat des recherches nucléaires au Barp
  • La reconversion des moyens humains, techniques et scientifiques mobilisés en ce lieu pour : les soins aux victimes de l’utilisation du nucléaire dans les conflits ou d’accidents du nucléaire civil, le démantèlement des centrales et de l’armement nucléaires, la décontamination des zones irradiées, …

 

Remonter