Les candidats EELV aux Législatives dans les Landes

Landes

Première circonscription des Landes

( Canton de Castets, Canton de Gabarret, Canton de Labrit, Canton de Mimizan, Canton de Mont-de-Marsan-Nord, Canton de Mont-de-Marsan-Sud, Canton de Parentis-en-Born, Canton de Pissos, Canton de Roquefort, Canton de Sabres, Canton de Sore)

Candidate : Laurence Motoman 

domiciliée à Montgaillard (40). 44ans, mariée et mère de deux filles de 7 et 13 ans. Née le 22 Octobre 1967 au Mans (72). De 1968 à 1980, réside en Normandie à Caen puis Riva Bella. Arrivée dans les Landes en 1981 à Saint Paul lès Dax. Bac littéraire, capacité en droit, diplôme tourisme (niveau II). Stages de communication interrelationnelle et psychologie du développement. Dix ans de gestion d’équipe dans le secteur touristique sur la côte Landaise et Basque. Puis, indépendante dans l’évènementiel en Aquitaine. Bénévole associative.

« La pertinence du projet de transition écologique est un enjeu d’avenir. L’urgence est d’adapter les politiques publiques aux changements nécessaires.
Les intérêts financiers à court terme ne doivent pas continuer a dicter une « toxique politique » porteuse de mal-être et de désastres annoncés.
L’alternative est une politique humaniste et écologiste permettant de nous adapter au mieux à la réalité d’un monde en bouleversement.
De gagner en autonomie sur les besoins vitaux et de retisser un lien social et intergénérationnel en lambeaux.
Dans notre monde globalisé et interdépendant,  les solutions aux problèmes de la France et de l’Europe passeront par des réformes alliant transformations locales, nationales et internationales. L’assemblée nationale et son pouvoir législatif doivent soutenir un développement humain bio compatible pour les générations qui nous succéderont. Apprendre des erreurs commises pour comprendre comment y remédier.
Réguler les conflits d’intérêts dans toutes les instances décisionnelles mettrait à jour une réalité bien différente que les propagandes actuelles (énergie, santé publique,..). Alors, de vraies solutions pourraient surgir, afin de prévoir et pouvoir agir en cohérence avec la préservation de la vie. »

Suppléant : José Amar

Né à AUXERRE en 1938. Installé à DAX depuis 2003, vit maritalement. Deux enfants, trois petits-enfants. Retraité, ingénieur bancaire.
Conseiller municipal de 1995 a 2001. Administrateur de Collectivité locale, administrateur de réseau social, gestionnaire de patrimoine. Commissaire aux comptes d’un organisme syndical. Chevalier dans l’ordre national du Mérite agricole.

« J »ai rejoint Europe Écologie Les Verts pour Éva Joly. Soutenir une femme convaincue, honnête, droite et ferme dans ses convictions ayant le sens du dévouement dans sa vie professionnelle. Je partage ce sens de la justice sociale envers les citoyens et leur quotidien. Ainsi que leur protection sur d’éventuels accidents nucléaires. Nous défendons avec Éva, un autre projet de société plus juste. »

site internet de campagne : laurencemotoman.eelv-legislatives.fr

Deuxième circonscription des Landes

(Canton de Dax-Nord, Canton de Dax-Sud, Canton de Peyrehorade, Canton de Saint-Martin-de-Seignanx, Canton de Saint-Vincent-de-Tyrosse, Canton de Soustons)

Candidat : Alain Godot 

48 ans, 3 enfants nés à Dax, enseignant. Dans les Landes depuis 1992. Représentant syndical engagé dans la vie locale. Depuis 30 ans je milite pour défendre les intérêts de notre planète! Je me suis toujours attaché à défendre le droit, les intérêts des travailleurs et à faire vivre la démocratie. Je m’engage pour un humanisme écologique. Je ne suis pas un notable pour qui la politique est un gagne pain. J’ai la motivation de renouveler la vie politique locale et m’engage à ne pas cumuler les mandats !

Suppléante : Marie-Claire DUPOUY

Mariée, 2 enfants. Agrégée de Géologie et Biologie. Engagée depuis de nombreuses années dans les combats écologistes.

site internet de campagne : alaingodot.eelv-legislatives.fr

Troisième circonscription des Landes

(canton d’Aire-sur-l’Adour, canton d’Amou, canton de Geaune, canton de Grenade-sur-l’Adour, canton de Hagetmau, canton de Montfort-en-Chalosse, canton de Morcenx, canton de Mugron, canton de Pouillon, canton de Saint-Sever, canton de Tartas-Est, canton de Tartas-Ouest, canton de Villeneuve-de-Marsan)

 

Candidate : Bernadette Campagne-Ibarcq 

Technicien supérieur en économie et gestion de l’entreprise agricole. Militante écologiste depuis 30 ans, l’écologie est pour moi un engagement mais aussi un mode de vie. Jeune étudiante j’ai commencé à militer contre l’extension du camp militaire du Larzac où j’ai découvert la lutte des Paysans travailleurs. Au retour, dans mon Béarn natal, j’ai contribué à créer le premier collectif pour le développement de l’agriculture bio et paysanne.
En 1980, je me suis installée en tant qu’horticultrice sur une petite exploitation à Tilh au cœur de la Chalosse Landaise. Tout au long de ma vie professionnelle, j’ai pratiqué l’agriculture bio en créant un environnement d’une grande biodiversité.
Maintenant ma démarche est pédagogique : je fais visiter mon jardin, j’organise des ateliers de jardinage et de cuisine bio, je fais également du conseil en agrobiologie. ( Vous pouvez voir mon site « Les jardins de nigelle »). En 2008 j’ai été candidate aux cantonales à Pouillon avec un score de 8,6 % et en 2011 sur le canton d’Amou avec 16,4 % ; je pense que mon encrage dans la réalité du terrain interpelle mes concitoyens. J’ai aussi agit pour favoriser l’accès à une nourriture saine et de qualité pour tous en participant à la création de plusieurs coopératives de produits bio. Je milite aussi dans une ONG en faveur de l’aide au Sénégal.

Suppléant : Jacques CASTÉRA

Agriculteur-éleveur en Chalosse. Militant écologiste depuis de nombreuses années.

site internet de campagne : bernadettecampagneibarcq.eelv-legislatives.fr

Remonter