Lancement du comité de soutien à Eva Joly
Afin de démarrer notre campagne présidentielle sur le terrain en Aquitaine, nous avons décidé de lancer un Comité régional de soutien à Eva Joly.
L’objectif de cette structure citoyenne est de rassembler les signatures de militants, d’élus, de chercheurs, d’artistes, de chefs d’entreprise, … pour imaginer ensemble et organiser des événements (réunions, manifestations, happenings ou distribution de tracts) autour de la campagne d’EVA.
Nous vous proposons donc d’adhérer à ce comité régional et de diffuser autour de vous le formulaire ci-joint.
Vous pouvez transmettre les signatures collectées à Jean-Pierre Hartmann (jpm.hart@laposte.net) qui les centralise au niveau régional.
Noël MAMERE, député EELV d’Aquitaine préside ce comité de soutien.
La conférence de presse annonçant cette nouvelle étape de notre campagne s’est tenue le samedi 26 novembre à la Piscine de Bègles.
Stéphane Saubusse, Secrétaire Régional d’EELV Aquitaine
Je souhaite adhérer au comité de soutien aquitain à Eva Joly, candidate à la présidentielle de 2012Nom/Prénom : ……………………………………………………..Je suis : ………………………………………………………………(merci de préciser votre qualité : simple citoyen, militant, élu-E, chercheur, chef d’entreprise, etc.)Adresse complète : ……………………………………………………………………….………………………………………………………………………………………………..Téléphone : ……………………………………………….Courriel : …………………………………………………..
Afin de contribuer à une réponse précise face à l’intense propagande actuelle de l’industrie nucléaire, voici deux documents bien utiles pour les débats des prochains mois :
– http://energeia.voila.net/nucle/reacteurs_trop_chers.htm : les nouveaux réacteurs nucléaires sont devenus si chers qu’ils ne sont plus compétitif avec les énergies renouvelables pour produire l’électricité. Si le réacteur EPR était terminé en 2016, le prix de son électricité serait de 81 euros le MWh, plus cher que le prix d’achat moyen de l’éolien ou que celui de la plus grande partie de la production photovoltaïque.
– http://energeia.voila.net/solaire/prix_moyen.htm : le prix moyen de l’électricité photovoltaïque est maintenant de 180 euros le MWh, prix que l’UFE indique pour dans 20 ans. En 2030, le prix de l’électricité solaire sera en réalité entre 40 et 80 euros le MWh, au même prix ou moins cher que le nucléaire.
Bonjour il est impératif que la population comprenne que le cout du KW n est pas meilleur marcher avec le nucléaire ! Il est fondamental d être très très pédagogique sur le coût indirect du » dit » KW en effet si l on REINTEGRE le cout des traitement des déchets , les dégats lié au sous traitant qui vont avoir des poblèmes sanitaires dans les prochaines années et qui vont grever le cout de la SS outre les pollutions envirronemental ainsi que la réduction d emploie liés à la haute technicité de la filière nucléaire ! Et cela doit se chiffrer , cela donne un coût supérieur » clair » et intelligible pour la population !
Un slogan nes t pas suffisant , et limite du » pschyco rigide »
les raisonnements doivent se fluidifier dans la population ! précis simple concis argumenté !
C est une priorité ! la population suivra si elle comprends ! l époque de pitreries morbide est terminé ou à la rigeur en appoint visuel mais si vous nier ces fondamentaux le score va être convenu !
Les verts doivent sortir de l image de l excitation macramé et pomme de terre !
il est fondamental de mettre le gouvernement en porte à faux sur ses dires et ses actions ! un travail subtil de pédagogie doit etre effectué , et relayé !
C est le prix !