4ème Congrès du Parti Vert Européen : Douze propositions vertes face à la crise
Pour une Europe plus durable et plus solidaire
Du vendredi 11 au dimanche 13 novembre, les Verts au Parlement européen, le Parti Vert Européen (PVE) et Europe Ecologie Les Verts, se sont réunis en congrès à la Maison de la chimie afin d’apporter des solutions vertes, européennes et solidaires autour de thématiques majeures : crise économique et financière, crise sociale, crise environnementale, Printemps arabe, COP17, agriculture. Ce congrès a rassemblé près de 600 délégués provenant de 30 pays
Une séance plénière sur la vision et les propositions des Verts à propos du futur de l’UE a eu lieu le samedi 12 novembre . Elle a rassemblé : Monica FRASSONI, coprésidente du Parti Vert européen Rebecca HARMS, coprésidente du Groupe des Verts/ALE, Cécile DUFLOT, Secrétaire Nationale d’Eelv, Tina BIRBILI chef de la délégation grecque à l’OCDE, Cem ÖZDEMIR, Président des Verts allemands, Emma Bonino, vice-présidente du sénat italien.
Eva JOLY, Membre du Groupe des Verts/ALE au PE et candidate à la présidentielle française de 2012 est intervenue en conclusion du congrès pour tirer les conclusions de ce panel.
Programme complet des travaux consultable sur le lien : http://europeangreens.eu/congress/?page_id=14