Le Sénat a voté aujourd’hui une modification de son règlement portant le seuil de création d’un groupe politique à dix Sénatrices et Sénateurs.
Les Sénatrices et Sénateurs Europe Ecologie–Les Verts saluent ce geste politique en faveur d’un meilleur pluralisme, qui leur permettra de constituer le premier groupe politique écologiste dans l’histoire parlementaire française.
Autre avancée essentielle aujourd’hui pour les écologistes : la création d’une commission du développement durable et de l’aménagement du territoire. Cette commission permettra une meilleure prise en compte des défis que doit relever notre société, de la réduction de l’empreinte écologique de notre société à la protection de l’environnement.
Pour Jean-Vincent Placé : « Ces deux décisions augurent de nouvelles avancées pour le projet porté par les écologistes au Sénat : la transition écologique de notre société. »
Leila Aïchi, Sénatrice de Paris
Aline Archimbaud, Sénatrice la Seine-Saint-Denis
Esther Benbassa, Sénatrice du Val-de-Marne
Marie-Christine Blandin, Sénatrice du Nord
Corinne Bouchoux, Sénatrice du Maine-et-Loire
Ronan Dantec, Sénateur de Loire-Atlantique
Jean Desessard, Sénateur de Paris
André Gattolin, Sénateur des Hauts-de-Seine
Joël Labbé, Sénateur du Morbihan
Jean-Vincent Placé, Sénateur de l’Essonne
Crédit photo : Photogra Fer (CC BY 2.0)
Une réflexion au sujet de “Vers une meilleure prise en compte de l’écologie au Sénat”
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.
Une excellente mesure et une bonne nouvelle pour l’écologie, mais qui sent cependant la démagogie du P.S. désormais majoritaire au Sénat pour faire voter les écolos pour Hollande au second tour…
Mais il paraît que c’est ça aussi la politique, alors…