Nous attachons de l’importance à l’alimentation, dans cette ville de gastronomie et attachée à son terroir.
Nous le savons tous, pour être en bonne santé, il faut bien manger, des produits frais, bio, avec du bon gout, sans abuser de sel, sucre, et graisses.
Les grandes industries de l’agroalimentaire, et la grande distribution, se sont emparées de notre alimentation, sans égards pour la santé des agriculteurs ni des consommateurs. Faisant fi de ces règles de base, nous déshabituant de la préparation des repas à partir de produits simples et de saison. On ne sait plus ce que l’on mange, et on a souvent perdu le lien entre la production et la consommation.
Par exemple les acides gras trans industriels, certains pays les bannissent en raison de leur nocivité pour le système cardio-vasculaire, très présents dans les viennoiseries, biscuits, pizzas industriels, plats préparés etc… dont raffolent hélas les enfants et les jeunes. Et ce malgré les recommandations de l’ANSES, Agence Nationale de Sécurité Sanitaire.
Nous devons agir pour sortir du profit des grands groupes, des marges de la grande distribution, de leur intérêt financier parfois au détriment de la santé des gens.
Lire la suite sur le site Toulouse Vert Demain