De retour de Poitiers, épuisés mais heureux, nous n’avons pas chômés. Des conventions programmatiques, des actions anti-nucléaires, des manifestations en faveur du mariage pour tous… quelle année!
Mais l’année qui s’annonce nous laisse entrevoir de grands évènements: le congrès pour élire le secrétariat national d’EELV, des municipales, des européennes… et des combats de toutes sortes! Les Journées d’été sont le lieu du rassemblement, de tous les débats, l’étape indispensable de vacances réussies pour une année militante tout en motivation.
Les Journées d’été sont ouvertes à tou-te-s, adhérent-e-s ou non, curieux-ses, voin-e-s… Elles auront lieu à Marseille du jeudi 22 août au samedi 24 août 2013, à l’université Marseille St-Charles.
En effet, c’est la bouillonnante Marseille, capitale européenne de la culture, qui va nous accueillir cette année. Au coeur de la cité phocéenne, a quelques minutes à pieds de la Canebière, l’université de Saint-Charles, située à côté de la gare, est le lieu idéal pour découvrir toutes les écologies au soleil du midi.
Avec plus de 5 plénières, rassemblant à chaque fois plus de 2000 écologistes;
Des dizaines de forums, pour approfondir les sujet qui ont fait ou qui feront l’actu;
Et près d’une centaine d’ateliers pour analyser en détail les débats, mais également apprendre à utiliser des outils, et toujours mieux comprendre le monde…
Ateliers, débats, concerts, animations, buvette et restaurateurs ambulants, visites et actions militantes… On ne connait pas encore tout le programme mais cette année, Marseille va voir la vie en vert!