2013: vote du mariage pour tous et toutes
2014: les discriminations continuent… Et s’amplifient
On pourrait penser la cause de l’égalité des personnes LGBT entendue, on pourrait soutenir cette marche juste au nom de son caractère festif, de la joie, la tolérance qui y règne. On pourrait se dire fiers du vote de la loi sur le mariage, on pourrait n’y aller que pour ça, on pourrait…
Mais ce serait passer sous silence les droits encore à gagner (PMA, filiation, droit des trans, santé et lutte conte le sida, éducation, égalité femmes hommes, don du sang etc.).
En 2013, nous avons fêté une victoire, l’ouverture du mariage aux couples de même sexe, mais le débat s’est accompagné d’une recrudescence des agressions, des propos lesbophobes, homophobes, biphobes et transphobes et des discriminations.
Les positions des Verts puis d’EELV ont toujours été claires sur les questions d’égalité des droits. Nos député-es et nos sénateurs/trices ont appuyé les revendications grâce à leurs amendements et leurs propositions de loi. La marche des fiertés sera une nouvelle occasion de montrer notre soutien aux personnes LGBT dans leur lutte pour leurs droits et pour leurs familles.
Pour toutes ces raisons, EELV appelle à participer à la marche des fiertés
samedi 28 juin à 13h30
au niveau du 95 boulevard Saint-Michel à Paris, métro Luxembourg