94% des salariés de Radio France Internationale (RFI) continuent la grève commencée le 28 novembre. Ils refusent la fusion entre France 24 et RFI et le déménagement dans un immeuble commun à Issy les Moulineaux (Hauts de Seine).
En 2009 déjà, pour les mêmes motifs , les salariés de RFI avaient mené une grève de 9 semaines suspendue le 14 juillet, reprise le 1er septembre et qui s’était terminée par la suppression de 206 emplois sur un millier et la suppression de 6 bureaux de langues.
RFI émet dans le monde entier, sur tous les continents. La majorité des émissions sont en français mais beaucoup également dans d’autres langues. On peut estimer à 50 millions le nombre de ses auditeurs. Pour tous, RFI est la voix de la France. Pour certains, qui vivent dans des pays dans lesquels les médias sont presque inexistants ou peu fiables, RFI apporte une information objective, complète, parfois même une information sur ce qui se passe là où ils vivent.
EELV apporte à RFI et à ses salariés son total soutien dans la lutte qu’ils mènent pour l’autonomie de leur radio, son développement et pour le maintien de leurs postes de travail.