Bonjour les sentinelles,
Attention, décollage pour une grande opération sur les réseaux sociaux.
Mobilisation pour la régularisation (mais pas que..) de Stéphane Tiki, président sans-papiers des Jeunes Pop’ ! Comment agir ?
-Le lien de la pétition sur Change.org https://www.change.org/p/bernard-cazeneuve-soutien-à-stéphane-tiki
-A tweeter ! « Soutien à Stéphane Tiki des Jeunes Pop #UMP : régularisation ! » +lien de la pétition
Voici le texte :
Nous demandons la régularisation de Stéphane TIKI, jeune président des Jeunes Pop (les Jeunes de l’UMP).
De nationalité camerounaise, il est installé en France depuis 10 ans. Mais sa vie est ici, c’est ici qu’il a ses proches, et ici qu’il a poursuivi ses études et s’est intégré au point de devenir président des Jeunes Pop et même bientôt candidat aux prochaines élections.
En situation irrégulière depuis 3 mois pour des questions administratives. Il a déjà dû se mettre en retrait des Jeunes Pop et risque de tout perdre. Pourtant lui-même écrit : « «Je vis en France, j’ai étudié au lycée Français et en France, je travaille en France. Je respecte les institutions et surtout j’aime profondément la France!», »
Sa situation personnelle illustre le sort de milliers de personnes vivant et travaillant sur le territoire depuis de nombreuses années, sans pouvoir accéder à la nationalité française ni même à une situation régulière. Nous réclamons d’urgence la régularisation de ces personnes du moment qu’elles y ont leurs attaches car, comme Stéphane Tiki, elles sont une chance pour la France.
Tôt ou tard, il faudra donner à ces personnes qui vivent en France, travaillent en France et paient des impôts le droit de vote aux élections locales.
On compte sur vous. C’est parti !
L’équipe des sentinelles.