Le 11 juin prochain, trois mois se seront écoulés depuis la catastrophe nucléaire de Fukushima. Les réacteurs accidentés continuent à rejeter des quantités massives de produits radioactifs dans l’environnement.
Au Japon, la société civile s’est élevée contre l’industrie nucléaire et ses mensonges couverts par les autorités. Elle appelle à une journée d’action internationale de grande ampleur contre cette énergie qui détruit l’être humain et son environnement.
En France aussi, cette industrie utilise les mêmes mensonges pour nous imposer ses centrales, malgré leurs fragilités face aux risques naturels (sécheresse, crues, séismes…), aux risques d’attentats et aux erreurs humaines. De plus, elle est toujours incapable de traiter ses déchets qui restent à la charge des générations à venir.
Il est temps de dire STOP !
Unissons-nous avec le peuple japonais, pour exiger la sortie du nucléaire !
Sortir du nucléaire maintenant, c’est possible !
Mouvement mondial à l’initiative d’associations japonaises auquel s’associent Echo-Echanges ONG France-Japon, Sortir du Nucléaire Paris, Attac France, Réseau Sortir du nucléaire.
Premiers signataires : Les Alternatifs, Les Amis de la Terre, Collettivo 5.12, Europe Ecologie-Les Verts, Fédération pour une Alternative Sociale et Ecologique (FASE), France Libertés, Italia dei Valori, Ligue Internationale des Femmes pour la Paix et la Liberté (LIFPL), Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA), Parti Communiste Ouvrier de France (PCOF), Parti de Gauche, Parti Pour la Décroissance, Mouvement des Objecteurs de Croissance.
> Samedi 11 juin, rendez-vous dans l’une des 33 manifestations dans toute la France