Pascal Canfin, ministre délégué auprès du ministre des Affaires étrangères, chargé du Développement est l’un des trois ministres qui ont effectué le déplacement de Bamako et Tombouctou au Mali en compagnie du chef de l’Etat français François Hollande, ce week-end. Il était l’invité matin de RFI et de la Matinale de Canal+.
> Retrouvez l’interview en vidéo de Pascal Canfin sur RFI.fr
> Retrouvez l’interview en vidéo de Pascal Canfin dans la Matinale de Canal+ (5 février)
2 réflexions au sujet de “(RFI et Canal+) Pascal Canfin : « Ce que nous avons vécu à Tombouctou, c’est la sensation de libération de libertés. »”
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.
Mirage saharien !
A Alger la manifestation d’accueil était organisée par le pouvoir,
à Tombouctou, il y a sûrement plus de spontanéité. Mais de la part de qui?
Il faut un peu plus de temps qu’un voyage officiel pour saisir les méfiances entre les diverses ethnies et multiples sensibilités maliennes
Tant que le poulet DOUX sera moins cher sur le marché de Bamako que le poulet malien ……….
Les écologistes font partie d’un gouvernement dont les forces spéciales protègent les mines d’uranium exploitées par une entreprise publique à 80% dans un pays étranger: celà s’appelait du colonialisme avant 2011
Oui d’être fière et aussi il faut construire l’avenir avec les touarègues et une réel démocratie qui s’appuie sur une économie local développée et sans fausse concurrence avec les produits français ou européen, en guérissant toute les magouilles des chefs d’états par des contrôle des fonds d’aide.