Des militantes et militants Greenpeace sont entrés ce matin dans plusieurs installations nucléaires françaises. Ils ont notamment réussi a monter sur le toit de la centrale de Nogent. Ils ont ainsi démontré les défaillances de nos centrales, ouvertes comme des moulins à vents.
Henri Guaino a jugé les militants et les militantes de Greenpeace « irresponsables ». On peut au contraire les remercier d’avoir éprouvé nos centrales avec cet « audit gratuit ». Greenpeace a taillé une nouvelle brèche dans le mythe de la sûreté nucléaire française.
Le risque humain et le risque terroriste doivent être enfin pris au sérieux par les autorités nucléaires et le gouvernement. Le nucléaire sûr n’existe pas plus à Nogent qu’à Tchernobyl ou à Fukushima.
Cécile Duflot
Secrétaire nationale d’Europe Ecologie les Verts
Voir le site de Greenpeace sur l’action « Au cœur du réacteur »
4 réflexions au sujet de “Réaction à l’action de Greenpeace”
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.
@Durchon EELV n’a pas accepté la construction de l’EPR. L’accord LEGISLATIF avec le PS est un socle de positions communes. L’EPR n’en fait pas du tout parti!
La campagne présidentielle continue!
Une fois de plus « CHAPEAU » il faudra les décorer de l’ordre national du mérite quand ce gouvernement corrompu aura été viré une fois pour toute.
Il faut les considérer comme de vrais « héros ». Ayant entendu les propos de Montebourg sur d’éventuelles sanctions, cela veut dire qu’il est pro-nucléaire ce bonhomme, qu’il faut donc aussi prévoir un injection de plutonium dans ses carotides pour qu’il comprenne que le nucléaire n’est rien d’autre qu’un crime contre l’humanité, un de plus..
Pour ce qui me concerne , non seulement je remercie ces militants de Green peace mais considérant que la justice ne va pas leur faire de cadeaux mais les accabler fortement , je serais disposé à signer une pétition commune de soutien . Il est temps de jeter des ponts concrets entre EELV , Sortir du Nucléaire , Greenpeace , il est temps de se montrer solidaires et de la faire savoir par la voie d’un parti comme celui-ci .
Je propose que tout un chacun qui est opposé au nucléaire , civil ou militaire , se déclare et , à la manière des manifestes des années 70 féminins , je trouverais heureux que nous déclarions soutenir ces » dangereux activistes » et demandions à êtres considérés comme complice . Pour ma part j’y suis tout à fait prêt !
Ils sont marrants nos technocrates.
Quand on met en évidence le manque de sécurisation de leurs sites Internets ou de leurs centrales nucléaires on est des irresponsables.
Autrement dit une attitude responsable est de gentiment fermer les yeux sur les failles de sécurité en attendant que des personnes moins bien intentionnées viennent les exploiter.
Je leur demanderai de bien bouloir également se montrer responsables et me laisser tranquille avec la sécurisation de ma ligne internet plutôt que de m’envoyer une recommandation HADOPI.