Dans Angers Mag, le 15 janvier
« On ne se parlait pas assez ». Secrétaire national d’Europe Ecologie Les Verts, Pascal Durand estime que son parti n’a pas, par le passé, été suffisamment à l’écoute du monde de l’entreprise. A l’invitation de la sénatrice Corinne Bouchoux, il était à Angers lundi pour rencontrer des entrepreneurs. Et faire passer quelques messages.
Il n’a pas la notoriété de Cécile Duflot, la médiatique ministre du Logement qui l’a précédé à ce poste. Mais comme elle, dans un style certes différent, il n’a pas la langue dans sa poche.
Pascal Durand, le secrétaire national d’Europe Ecologie Les Verts était à Angers lundi, à l’invitation de la sénatrice écologiste Corinne Bouchoux, pour parler essentiellement économie et conversion énergétique avec des chefs d’entreprise, à Angers et Cholet. Et procéder devant la presse à ce qui ressemble à un semi-examen de conscience sur le sujet.
Le rapport entre les responsables politiques et le monde économique ? « On ne se parlait pas assez. Je le dis aussi pour les écologistes, les politiques ont beaucoup trop vécu dans des bulles » explique Pascal Durand. Le découragement des chefs d’entreprise face à l’augmentation des charges et des contraintes administratives ? « Ils ont raison de dire qu’on leurs augmente les contraintes. J’ai passé 25 ans dans un cabinet d’avocat, ça m’a permis de me confronter à la réalité de la vie d’une entreprise. » Les aides aux entreprises ? « Oui, mais pas à n’importe quel prix. Nous sommes pour conditionner systématiquement leur attribution à des critères, soit sociaux, soit environnementaux. L’idéal étant les deux. »
la suite sur le site d’AngersMag