Europe Ecologie Les Verts dénonce la terrible injustice subie par Salah Hamouri, jeune franco-palestinien, condamné par un tribunal militaire pour « intention d’acte terroriste », accusation qu’il a toujours niée.
Alors que Salah Hamouri devait retrouver sa liberté ce 28 novembre, le gouvernement israélien a décidé arbitrairement de prolonger sa détention de quatre mois.
EELV demande à la France d’intervenir officiellement auprès des autorités israéliennes pour obtenir la libération immédiate de Salah Hamouri. Tout silence la rendrait complice de cette décision arbitraire et injuste.
3 réflexions au sujet de “Pour une libération immédiate du franco-palestinien Salah Hamouri”
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.
Je me permet de corriger votre article: Salah Hamouri n’a pas toujours nié son intention d’acte terroriste. Il a au contraire avoué les faits pendant son procès. Il s’est ensuite rétracté.
Merci d’apporter cette correction à votre communiqué.
@Xavier Sitbon :
Merci de mieux vous informer la prochaine fois, c’est le contraire :
Salah Hamouri a d’abord nié les faits, et après TROIS ANS de détention, sous conseil de son avocate Israélienne (et proposition du procureur), il a fini par craquer et accepter leur « marchandage » qui consistait à plaider coupable pour avoir une peine moindre … On connais la fin de l’histoire.
Plus d’infos ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Salah_Hamouri#Arrestation
Il n’a donc pas nié les faits pendant son procès… puisqu’il a plaidé coupable. Dommage que l’article ait ommis ce point crucial de l’affaire.
On peut regretter aussi que l’article ommette de préciser que Salah Hamouri avait déjà été arrêté par les services israéliens et qu’il continue aujourd’hui à se déclarer sympatisant du FPLP (groupe qui a fait exploser en plein vol des avions civils).