Pascal Durand, secrétaire national de EELV, a félicité mardi Delphine Batho (Écologie) pour son coup de colère contre la baisse de son budget, dont il espère toujours faire bouger les lignes.
PARIS, 2 juillet 2013 (AFP)
La ministre, qui a qualifié de « mauvais budget » le projet de baisser de 7% ses crédits en 2014, doit-elle démissionner, a demandé RTL au responsable vert. « Certainement pas! », s’est exclamé M. Durand, se félicitant de ce qu’elle ait parlé « haut et fort ».
« Ca fait du bien à la démocratie qu’on arrête d’être dans des logiques où tout le monde se tait, tout le monde marche au pas cadencé », a insisté l’avocat.
« Elle est en colère parce qu’elle défend l’écologie », a-t-il plaidé.
« C’est tout à son honneur, je la félicite », « il faut qu’elle soit entendue et nous, on va essayer de faire entendre nos voix d’écologistes aux cotés de la ministre ».
« Je suis persuadé que ce gouvernement va intégrer la nécessité de l’écologie sur la question industrielle, économique, énergétique », a poursuivi M. Durand.
Le ministre du Budget Bernard « Cazeneuve, la semaine dernière, m’a dit que les arbitrages n’étaient pas encore faits, on est encore dans une situation de débat, tout est ouvert », a-t-il assuré.
« Ce n’est pas en montant sur le canot de sauvetage et en quittant le navire qu’on arriva à faire bouger le cap », a-t-il encore dit.
Jean-Christophe Lagarde (UDI) ou Christian Jacob (UMP) ont au contraire jugé que Mme Batho devait partir du gouvernement.
Une réflexion au sujet de “Pascal Durand sur RTL : « Delphine Batho est en colère parce qu’elle défend l’écologie »”
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.
Et nous nous ne sommes pas en colère ?