« Notre raisonnement n’est pas d’opposer le social à ce qui est bon pour l’énergie. Donc bien sûr, que Jean-Marc Ayrault a raison de prendre des mesures sociales en urgence. On a toujours dit qu’il fallait des tarifs sociaux. Par exemple pour l’eau, nous considérons qu’il y a des besoins vitaux, et qu’un ménage en difficulté doit avoir de l’eau à un prix très faible car c’est un bien commun. En revanche, celui qui décide de remplir sa piscine l’été – c’est son droit le plus absolu –, ne doit pas payer l’eau au même niveau que celui qui en a besoin tout simplement pour laver sa famille tous les jours ! Il faut arriver à différencier l’utilisation. Il y a les utilisations de loisir, qui doivent être payées à un juste prix parce que l’eau coute très cher ! Et puis il y a les besoins sociaux, et ça doit être à des tarifs sociaux. »
Pascal Durand, secrétaire national d'Europe… par rfi
> voir et entendre l’entretien sur RFI
2 réflexions au sujet de “Pascal Durand, était l’invité du matin de RFI le 6 juillet (RFI)”
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.
Bonjour, je trouve scandaleux vos propos…..Déjà 1er : l’eau des piscines n’est pas rejetée dans le réseau ( interdiction) et malgré cela : taxe de traitement des eaux usées PAYEE ( ….)
2e : une piscine peut être le seul « confort » pour des personnes qui ne partent pas en vacances ou comme moi à but Thérapeutique ( maladie osseuse) et cela coûte moins cher que la kiné/piscine !!!
3e : Continuez à taxer sur TOUT…..et moins de croissance car moins de consommation !!!!!!!!!!
Est-il possible alors de faire payer l’eau plus chère pour les personnes qui ont une piscine sauf pour celles qui ne partent pas en vacances et celles qui ont présentent un certificat médical ?
On doit pouvoir s’arranger … non ?