Nos régions se sont mobilisées
> voir la mobilisation à Strasbourg le 26 octobre
Nos régions prévoient de se mobiliser
• Partout en France, là où se trouvent des places Notre-Dame, organisez des happenings très courts afin de rebaptiser ces places Notre-Dame-des-Landes.
Si ces actions sont coordonnées sur toute la France (même date, même heure), vos secrétaires de comités locaux seront prévenus par vos secrétaires régionaux.
N’oubliez pas de prendre des photos, des vidéos et de les envoyer à ces adresses mails pour qu’elles soient mises en ligne :
fred.neau@eelv.fr
nathalie.laville@eelv.fr
• Vous pouvez rejoindre le collectif ACIPA (Association Citoyenne Intercommunale des Populations concernées par le projet d’Aéroport de Notre Dame des Landes) :
Jeudi 8 novembre à Rennes : Maison de la Grève, 18-22h
Vendredi 9 novembre à Rennes : Maison de la Grève, 18-22h
Vendredi 9 novembre à Nantes : Pont-Morand, 19-20h
Vendredi 9 novembre à Sainte-Pazanne : Salle Tournemine, près de la mairie, 20h30-23h. Organisation : comité de soutien du Pays de Retz.
Samedi 10 novembre à St-Brieuc : Rdv devant la poste, déambulation, 10h-midi
Samedi 10 novembre à Paris : Manifestation, Rdv à la station de métro Belleville, 14h
Samedi 10 novembre à Plogoff/St-Avé : Spectacle et débat, Le Dôme à St-Avé, 20h30
Samedi 10 novembre à St-Florent-des-Bois : réunion d’information, 20h30-23h
Dimanche 11 novembre à Rennes : Maison de la Grève, 18-22h
Lundi 12 novembre à Rennes : Maison de la Grève, 18-22h
Lundi 12 novembre à Nantes : Pont-Morand, 19-20h
Mardi 13 novembre à Rennes : Maison de la Grève, 18-22h
2 réflexions au sujet de “Mobilisations pour soutenir la lutte contre l’aéroport de NDDL”
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.
Cette opération de construction d’un nouvel aéroport géant est aberrante ! Au moment de la construction de l’Aéroport de Lorraine, désormais quasiment desservi par le TGV est européen (gare à deux ou trois kilomètres), l’un des arguments développés était, justement, que PARIS se trouverait à moins d’une heure trente et que ce nouvel aéroport pouvait absorber une part des trafics des aéroports parisiens. Il y a des capacités réelles d’élargir l’aéroport dont la fréquentation n’atteint pas 300 000 passagers/an.
Halte aux gâchis, la Lorraine a aussi besoin d’emplois !!
Je soutiens les actions de lutte contre NDDL.