Bonjour,
Après le silence assourdissant du gouvernement et de divers responsables politiques suite à la mort tragique de Rémi Fraisse, jeune militant de la nature de 21 ans, le ministre de l’intérieur a décidé ce matin de prendre une tournure politicienne, sans compassion aucune pour le premier décès d’un manifestant écologiste depuis 1977.
En attendant les résultats définitifs de l’enquête et de l’autopsie, où les forces policières quelques chances d’être mis en cause, il cherche vraisemblablement à mettre de l’huile sur le feu et à inverser l’opinion publique pour la détourner vers ces « écologistes irresponsables », alors même que la responsabilité policière risque bien d’être engagée.
Faire de la politique de bas étage sur le dos d’un mort, voilà une bien triste conception de la dignité et de la responsabilité.
La triste vérité, c’est qu’un jeune homme est décédé pour avoir dit non -pacifiquement- à un barrage inutile, véritable non sens écologique et économique, tous les experts le disent.
A nous d’honorer la mémoire de Rémi, de réclamer toute la vérité sur les circonstances de ce drame, et l’arrêt immédiat des travaux. Le projet de barrage menace une zone humide où s’étend un bijou de biodiversité avec 94 espèces protégées, comprend un coût faramineux -de l’argent public- qui profitera à une trentaine d’exploitants au nom d’une logique productiviste désuète. C’est une insulte faite à l’intérêt général. A nous de réclamer justice.
Précisons aussi que François Fillon, ex-premier ministre -faut-il le rappeler- a évoqué « une part de responsabilité » des écologistes dans la mort de Rémi Fraisse. Les sentinelles doivent réagir et riposter.
Pour cela, tweetons, soutenons et diffusons au maximum les interventions suivantes :
http://www.franceinter.fr/emission-linvite-de-7h50-emmanuelle-cosse-0
http://www.franceinfo.fr/emission/l-interview-politique/2014-2015/sivens-cecile-duflot-veut-une-commission-d-enquete-sur-la-mort-de-remi-fraisse-28-10
http://www.bfmtv.com/politique/mort-d-un-manifestant-a-sivens-842945.html
On compte sur vous.
Qu’est ce que les sentinelles ?
Créés en 2010 lors des élections régionales, et réactivées lors des dernières élections européennes, les Sentinelles de l’écologie ont pour vocation de réaliser une veille active sur le web.
Les Sentinelles suivent la presse en ligne et les échanges sur les réseaux sociaux, afin de porter partout les idées et les arguments écologistes dans tous les débats qui agitent la toile.