EELV s’inquiète de la tournure détestable que prend le mouvement d’opposition au mariage pour tous, dont témoigne les récentes actions menées par les opposants à la loi sur le mariage pour tous. Une réelle dérive est en cours, relevée par des faits dont la simultanéité et la récurrence semblent ne rien devoir au hasard. Au sein des hémicycles parlementaires, mais aussi au dehors, avec par exemple des actions devant le domicile de parlementaires comme ce matin en Loire-Atlantique chez le co-président du groupe des députés écologistes, François de Rugy, les dérapages qui se répètent font craindre le pire et témoignent à tout le moins d’une fâcheuse conception du débat démocratique.
EELV témoigne de son soutien à tous les parlementaires, de toutes formations politiques, qui subissent ces attaques, et appelle les organisations d’opposition à la loi à maîtriser la forme de leurs actions.
Jean-Philippe Magnen et Elise Lowy, porte-parole
Une réflexion au sujet de “Mariage pour tous : dérapages incontrôlés ou dérive organisée ?”
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.
Si seulement on avait un dispositif en France pour que le peuple puisse s’exprimer au sujet des questions qui font polémique… Comme en démocratie Suisse avec un référendum par exemple, dommage que nous n’aillons pas ce type de dispositif en France…