Tournée générale avec éva !
L’histoire d’une formation politique comme Europe écologie Les Verts ne peut pas être aussi rectiligne que les Champs Elysées.
Après des succès en série, il arrive qu’il y ait momentanément aussi des bosses et des secousses. Elles forgent le caractère d’un collectif comme le nôtre, qui entend assumer d’importantes responsabilités.
Dans un contexte politique où la nécessité de battre le Président sortant apparaît comme un impératif catégorique, primant d’une certaine façon sur la politique qui sera conduite ensuite pendant cinq ans, et alors que les urgences et les contraintes nées de la crise semblent emporter sur leur passage toute marge et toute perspective de changement fort sur le temps long, il n’est pas illogique que ça tangue un peu pour nous dans les sondages.
Les coups de menton protestataires et sectaires à relents populistes paraissent forcément sur le coup plus attractifs que les discours plus sophistiqués qui tentent de peser sur le présent sans sacrifier à l’avenir ou qui affichent l’exigence de s’unir sans perdre sa propre personnalité.
C’est donc à l’instant une tâche difficile qu’affronte notre candidate, dont l’équipe fait avec des moyens financiers et humains frugaux, de gros efforts pour trouver le ton juste et cadrer les initiatives adaptées à la période.
Ce sera fait à Roubaix le 11 février lors du lancement de son projet
En attendant, la cohésion des écologistes autour d’Eva, sera une condition majeure pour passer le cap des semaines qui viennent.
Car rien n’est joué.
Et la mobilisation au premier tour de l’électorat écologiste autour de sa candidate reste indispensable pour gagner et pour donner du souffle à une nouvelle dynamique majoritaire.
Voilà qui donne toute leur utilité aux centaines de réunions qui se tiendront partout en France dans le cadre de la tournée générale autour d’éva Joly partout dans les quartiers, les bourgs, les universités, et auxquels chacun, du parlementaires au coopérateur en passant par nos responsables hexagonaux et locaux est invité à apporter sa part et son expérience.
Les enjeux sont trop forts pour qu’on reste une fois de plus sur l’amère impression que les sondages, les articles de presse, les petites phrases et l’absence généralisée d’audace et de contenu font décidément les élections présidentielles.
Jacques Archimbaud
Secrétaire national adjoint d’Europe écologie Les Verts
D’une politique de soin à une politique de santé
Séjour des étudiants étrangers diplômés
Je tenais, tout d’abord, à remercier notre collègue Bariza KHIARI d’avoir été à l’initiative de la présente proposition de résolution.
La France est effectivement en train de « perdre son excellence dans le domaine de l’intelligence » ! Non seulement, elle ne sait conserver les très bons étudiants étrangers qu’elle a formés au sein de ses universités ou de ses grandes écoles, mais, au-delà, les meilleurs de ses propres étudiants s’en vont continuer leurs études à l’étranger et pour beaucoup aux Etats-Unis. » (…)
Une réflexion au sujet de “[les NouvEELVs] Tournée générale avec Éva !”
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.
Voici les 4 points sur lesquels j’aimerais etre ecouté. je parle avec une expérience longue de 40 ans sur ce sujet:
Le grave probleme et le pire scandale se situe pour moi, au niveau de la mise au ban d’une plante INDISPENSABLE pour
1) se proteger des maladie des neurones genre alzheimer, parkinson, sclerose en plaques, migraines chroniques, maladie
dont les risques de l’attraper augmentent avec l’age et ou l’on constate une penurie de traitements efficaces autre que le joint
sur des bases regulieres (1 gr/jour).
2) Traiter, souvent avec succes, des maladies de type cancereux (1 homme sur 2 et une femme sur 3 sera confrontee au cancer
dans leur vie) ou des maladies aussi differentes en nature que l’anorexie, la depression, le glocome, le diabete et la liste est longue
(Les chinois la connaissent depuis des millenaires).
3) La dependance physique est inexistance, il n’existe pas d’overdose lethale et il n’est nul besoin de toujours augmenter les doses
pour sentir la meme chose.
Cette plante echappe donc a la definition des drogues, a fortiriori dangereuses, et est avant tout MEDICINALE.
De ce fait,c’est une tragique erreur que de la ranger dans le departements des « drogues », fut-il accompagne du mot « douce »
et je demande, nous demandons, qu’elle soit immediatement retiree du tableau B pour toutes ces raisons verifiables scientifiquement.
4) Qu’il soit possible sans payer d’amendes, de pouvoir presenter cette plante sous son vrai jour, meme s’il s’avere qu’il est favorable.
Cette atteinte la liberte d’expression la plus basique est une anomale constitutionnelle.
Est-il en France, pays des Droits de l’Homme, etc., un delit que de dire la verite scientifique sur une plante qui pousse naturellement dans la nature ?
Voila les 4 angles de mon combat qui me parait autant logique que juste et surtout utile pour un futur, je l’espere proche, malgre la mauvaise volonte de
p+ en + suspecte des dirigeants du Monde dit « libre », dont la France, pour continuer cette vaste et couteuse entreprise de desinformation publique
et de censure.
A quelles fins inavouables ? Encore une question sans reponse claire