A 200 jours du grand rendez-vous de la conférence de l’ONU sur le climat qui se tiendra à Paris-Le-Bourget, EELV vient de lancer sa campagne de mobilisation grâce à un hashtag et un site dédiés : #JeSauveLeClimat et jesauveleclimat.fr.
Samedi 9 mai après-midi, EELV a donné le coup d’envoi d’une grande mobilisation citoyenne. Objectif : montrer l’urgence d’agir et la nécessité d’engager un mouvement social pour le climat qui se poursuivra bien après décembre prochain.
Le message est clair : si le sommet international de l’ONU réunira 195 chefs d’Etats et au moins autant de diplomates autour des tables de négociations pour remédier au défi climatique, les citoyen-nes peuvent prendre leur destin en main pour gagner cette bataille de civilisation.
Tout au long de l’année, EELV continuera dans un esprit combatif et citoyen d’impulser, d’encourager et d’accompagner de nombreuses campagnes afin que chacune et chacun s’exprime et se mobilise à la veille d’une conférence-climat décisive pour l’avenir de l’humanité.
Julien Bayou, Sandrine Rousseau, porte-parole nationaux