À l’invitation du Parti Socialiste, Europe Écologie Les Verts, représenté par l’un de ses porte-parole, Jean-Philippe Magnen, participera au grand rassemblement contre les extrémismes le 27 novembre à 20 heures à la Maison de la Mutualité aux côtés des ministres Christiane Taubira, Vincent Peillon et Manuel Valls ainsi que Jean-Michel Baylet, président du PRG, Jean-Luc Laurent, président du MRC, Robert Hue, président du MUP, Laura Slimani, présidente des Jeunes socialistes, Caroline Fourest, Marie Darrieussecq et de nombreuses autres personnalités.
Les injures racistes proférées à l’endroit de Christiane Taubira, la banalisation de ce type de paroles qui blessent les individus et insultent la République ne peuvent être tolérées. Ce climat de haine et de mise au ban de certains n’a pas sa place en France.
Europe Écologie Les Verts appelle tous ses militant-e-s et sympathisant-e-s à venir montrer leur refus de l’extrémisme et du racisme lors de ce rassemblement de toute la gauche. Parce que les valeurs d’ouverture, l’égalité et la fraternité sont la richesse de la France, chacun, chacune doit se mobiliser pour les défendre et refuser l’intolérance.