La marche pour la justice est désormais partie : les marcheurs auront un moins pour rejoindre Delhi. Karima Delli, député européenne, et Benjamin Joyeux, responsable de la commission Transnationale d’EELV, sont à leurs côtés pour ces premières journées.
2 Octobre 2012 : Premier jour de la marche Jan Satyagraha
Aujourd’hui, c’est le départ de Jan Satyagraha, Marche pour la Justice, pendant laquelle des milliers de démunis des communautés marginalisées d’Inde vont marcher de Gwalior à Delhi pendant un mois.
Karima Delli, députée européenne EELV et Benjamin Joyeux, responsable de la commission Transnationale d’EELV seront à leurs côtés pour ces premiers jours de marche.
Voici les dernières nouvelles communiquées par Ekta Parishad :
« Pendant que les négociations avec le gouvernement continuent au niveau national, Rajagopal a rencontré ce matin le représentant des autorités de Gwalior, M. Narahari, et le superintendant de la Police, M. Patak. Ils ont tous deux exprimé leur soutien à Jan Satyagraha et leur admiration quant à la bonne organisation de la Place Mela Ground pour la préparation du rassemblement.
A partir de demain, beaucoup d’Indiens et de personnalités internationales vont se joindre au grand rassemblement. En plus de quatre Ministres (Développement rural, Affaires tribales, Justice sociale, et Industries), d’honorables leaders gandhiens et militants sociaux tels que S.N. Subba Rao, Balbhai, Hembhai, et Radha Bhatt, sont aussi attendus pour s’adresser aux marcheurs. Une conférence de presse commune aura lieu dans l’après-midi. »