Cette semaine nous nous arrêterons dans la Loire et plus précisément à Firminy pour revenir sur l’action d’Anne de Beaumont, élue d’opposition qui a réussi grâçe a un amendement budgétaire à faire émerger une épicerie solidaire.
A Firminy, « Le P’tit Pont de Layat » est une épicerie pas comme les autres. Cette structure de l’économie sociale et solidaire a pu compter sur la pugnacité d’Anne de Beaumont. Seule élue écologiste d’opposition, elle a rallié à sa cause l’ensemble du conseil municipal pour lancer le projet et le développer. Aujourd’hui, après 8 années d’existence, ce lieu est un acteur important d’un quartier longtemps délaissé de cette ville de 17000 habitants, proche de Saint-Etienne.
> Pour en savoir plus: http://municipales.lafeve.fr/
Une réflexion au sujet de “Recréer du lien social: l’épicerie solidaire de Firminy”
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.
Bonjour, chaque mairie est en mesure de céder un bout de terrain contigu à l’école ou au stade pour permettre aux élèves de cultiver eux mêmes les fruits et légumes qu’ils vendront à l’épicerie solidaire pour se payer des voyages annuels, où qu’ils mangeront à la cantine, ce qui leur affutera le goût pour les produits naturels issus tout droit de la terre …ceci est un excellent moyen d’intégrer chaque enfant dans la vie active, solidaire et biologique.