Il est l’heure de déjeuner…et donc le moment idéal pour sensibiliser et se mobiliser contre la malbouffe !
Obésité, diabète, troubles cardio-vasculaire, cancers … Ces maladies chroniques sont désastreuses pour notre santé, et pour notre société. Elles sont la première cause de mortalité dans le monde, et touchent aussi bien les plus jeunes que les personnes âgées.
Pourtant nous pourrions les éviter car nous en connaissons la cause principale : notre alimentation, et ses déséquilibres dus en grande partie à la consommation de produits industriels.
Une solution existe : le code couleur. Simple et facile à mettre en place, il nous informe d’un coup d’oeil sur la qualité nutritionnelle d’un aliment en prenant en compte pour chaque aliment son apport en calorie, en sucre, en graisses saturées et en sel pour lui attribuer une couleur. Verte pour les aliment les plus sains, et jusqu’au rouge pour ceux dont la qualité nutritionnelle est la moins bonne.
Les députés sont sur le point d’en débattre dans le cadre de la loi Santé mais les lobbies agro-alimentaires y sont farouchement opposés et font tout pour saboter cette tentative de protection de la santé publique.
Les lobbies doivent ravaler leur ambition de saper cette mesure au service de l’intérêt général, pour cela mobilisons-nous !
La pétition à signer : Agissons vite pour défendre la santé publique et réclamer ces codes couleur nutritionnel obligatoires. C’est ainsi que nous pourrons sauver des milliers de vies!
Partager le communiqué de presse d’EELV, ainsi que notre tweet dédié . EELV soutient l’étiquetage nutritionnel obligatoire au nom du respect des consommateurs et de leur santé !