Le mardi 8 janvier, à la suite d’un comité d’entreprise, Virgin Megastore a annoncé son dépôt de bilan. Cette décision, redoutée depuis l’annonce de la fermeture prochaine du magasin emblématique de la marque sur les Champs-Elysées à Paris, tombe comme un coup de massue pour les 1000 salariés de cette entreprise qui compte 26 magasins en France.
EELV réaffirme son soutien au personnel de l’enseigne et rappelle que le fonds d’investissements Butler Capital Partners qui contrôle l’entreprise depuis 2008 n’a pas pris la mesure des changements du secteur lié à la dématérialisation des supports culturels, et s’est contenté d’engranger les profits sans prendre en compte ce tournant dans sa stratégie commerciale.
L’actionnaire doit aujourd’hui prendre ses responsabilités afin d’éponger les dettes accumulées par l’entreprise depuis des mois. Il est nécessaire de tout mettre en œuvre pour trouver un repreneur et permettre le maintien dans l’emploi de tous les salariés.
EELV participera ce 29 janvier, représenté notamment par Karima Delli, eurodéputée, au rassemblement de soutien aux « Virgin », en grève et en lutte pour la sauvegarde de leurs emplois, à 13h devant le magasin des Champs Elysées.
Elise LOWY, Jean-Philippe MAGNEN, Porte-parole
Une réflexion au sujet de “EELV soutient les salariés de Virgin”
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.
Virgin c’est un peu le Mcdo des disquaires… vous viendrez en aide en salarié de macdo ? vous devriez soutenir les quelques derniers disquaires militants comme on soutient agriculture locale et biologique !