EELV appelle à participer à la manifestation qui aura lieu jeudi 14 novembre organisée par le collectif Inter-Hôpitaux, en soutien de l’ensemble des personnels hospitaliers (médecins, infirmiers/ères, internes, chef·fes de service, aide-soignant·es, etc.) qui dénoncent depuis plusieurs mois déjà leurs conditions de travail et les contraintes budgétaires qu’on leur impose.
Il faut un plan d’urgence pour sauver l’hôpital public ! Les lits manquent, les délais de consultation s’allongent, la fidélisation aux postes est de plus en plus difficile et la recherche permanente de la rentabilité sont les maux les plus visibles, mais la colère est dans toutes les strates de l’hôpital public. Les personnels sont à bout.
Avec l’ensemble des organisation syndicales, EELV appelle ses militant·es à se joindre aux manifestations en soutien de l’hôpital public.
Précarité des étudiant·es et des chômeur·es, maltraitance managériale dans la police et au sein des forces de l’ordre en général, difficultés croissantes pour le monde paysan, mobilisation inédite des avocat·es, alertes des maires sur leurs dotations, sans oublier la mobilisation de la jeunesse pour le climat…
Le gouvernement doit entendre l’interpellation qui monte en faveur d’une justice sociale et environnementale, de politiques publiques de réparation du service public et au service de l’ensemble des Français-es. Les écologistes appellent le gouvernement à reprendre le chemin du dialogue et à engager une véritable transition écologique au service des territoires, des plus vulnérables et des générations futures.