A un an de la 21ème conférence-climat qui se déroulera à Paris du 30 novembre au 11 décembre 2015, les écologistes lancent la mobilisation et organisent l’opération «Vague Verte» vendredi 28 novembre sur l’ensemble du territoire.
A cette occasion, les militants écologistes distribueront un journal gratuit dédié au climat et à la transition énergétique dont le titre «L’année sera chaude» résume parfaitement l’urgence de la situation.
Autour de nombreuses gares, marchés, stations de métros, EELV tentera d’éveiller les consciences sur les enjeux climatiques et d’impulser le sursaut citoyen et démocratique indispensable à la réussite de Paris 2015.
La carte des opérations «Vague Verte» dans la France entière est disponible ici.
La secrétaire nationale d’Europe Ecologie Les Verts Emmanuelle Cosse sera présente dès 08h45 à proximité de la Gare Saint-Lazare à Paris autour de nombreux militants.
Pour les écologistes, la hausse record des concentrations de gaz à effet de serre en 2013, le déclin de la biodiversité, l’explosion du nombre de réfugiés climatiques, les rapports de plus en plus alarmants de la communauté scientifique dont le dernier rapport du GIEC impliquent le succès impératif de la conférence-climat de Paris 2015, qui devra aboutir à un accord international ambitieux limitant la hausse des températures à 2 degrés par rapport à l’ère pré-industrielle.
Julien Bayou et Sandrine Rousseau, porte-parole nationaux