Ce samedi 11 mai, EELV était présent à la mobilisation contre le projet de nouvel aéroport à Notre-Dame des Landes en participant à la grande chaîne humaine sur le territoire concerné.
Plus que jamais EELV est aux côtés des paysans, habitants de la zone, comités de soutien, et élu-e-s pour amplifier la résistance contre ce projet de nouvel aéroport. Ce combat partagé doit aboutir à l’abandon de ce projet, de plus en plus justifié après la remise des différents rapports d’expertise il y a un peu plus d’un mois.
Le Secrétaire national, Pascal Durand, les porte-parole Elise Lowy et Jean-Philippe Magnen, ainsi que des parlementaires étaient présents sur place samedi. Ils participaient à la chaîne humaine où ils ont retrouvé de nombreux militants écologistes pour porter cette autre vision du développement et de l’aménagement du territoire.
Europe Ecologie Les Verts
Les jeunes écologistes étaient également nombreux à se mobiliser contre le projet de nouvel aéroport à Notre-Dame des Landes ce samedi 11 mai : extrait.
« Comme annoncé il y a quelques jours dans notre dernier billet sur NDDL, nous étions de nombreux militants des Jeunes Écologistes à participer ce samedi 11 mai à la grande chaîne humaine contre le projet d’aéroport à Notre-Dame des Landes.
Venus spécialement sur le site de la ZAD depuis Bordeaux, Nantes, Paris, Strasbourg ou Rennes, nous avons rejoins les milliers de citoyens engagés dans la résistance contre ce projet d’aéroport inutile et coûteux. »
> Lire le résumé des jeunes écologistes de cette journée en images sur leur site internet
Plus d’images de cette journée sont visibles sur la vidéo de Sandrine Bélier, Euro-députée Europe Ecologie – Les Verts.
Ci-dessous : Sandrine Bélier, eurodéputée, Pascal Durand, Secrétaire national, Elise Lowy, Porte-parole nationale, Karima Delli, eurodéputée, Eva Joly, eurodéputée, Jean-Philippe Magnen, Porte-parole national, Yannick Jadot, eurodéputé