Une journée dense pour la 3ème édition de l’Ecolocamp des ecologeeks !
Peut-être avez-vous aperçu un drône dans le ciel de Marseille, filmant le public de la plénière de cloture qui pour l’occasion portait un masque à l’effigie d’Edward Snowden, le lanceur d’alerte qui a dévoilé le scandale Prism ?
« Les dangers de la surveillance généralisée » était l’un des 3 débats organisés le 21 août, avec de nombreux intervenants associatifs, journalistes et politiques sollicités pour l’occasion.
Après une matinée dédiée aux outils numérique d’EELV (pads, nuage, mooc, sites internet…) et aux campagnes (web) municipales et européennes à venir, l’après-midi fut consacrée aux nouvelles pratiques coopératives, aux dangers de la surveillance généralisée, puis à la perspective d’une société – écologiste – du partage.
Ateliers pratiques autour de l’Open-bidouille ou de l’impact d’internet sur le Parlement, formations, Twitter comme art de gouverner, d’autres temps forts ont ponctué la journée que vous pourrez retrouver très prochainement en vidéo ou en texte sur ecologeeks.eelv.fr
> (vidéo) 2ème débat : Pratiques collaboratives : une révolution écologiste ?
> à lire dans Libération « Les écologeeks s’open-ressourcent »
> contactez les ecologeeks : ecologeeks@eelv.fr