Mardi 15 janvier, le Parlement européen a débattu de la situation au Mali avec la Haute-Représentante de l’UE pour les affaires étrangères, Catherine Ashton. Pour Daniel Cohn-Bendit qui s’est exprimé au nom du groupe écologiste, il ne faut pas oublier les leçons de la guerre en Afghanistan. « Ce n’est pas une intervention militaire qui permettra la création d’un Etat de droit au Mali ». Vidéo.
> retrouvez cet article sur le site des euro-député-e-s EELV
Une réflexion au sujet de “Daniel Cohn-Bendit : « L’UE doit créer les conditions d’une solution politique et humanitaire au Mali »”
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.
Merci à Mr Cohn-Bendit de dire les choses avec force et clarté. Hé oui, nous ne sommes plus au XlXème siècle, ni même au XXème.Les armes des « indigènes » ne sont plus des sagaies, internet a remplacé le tambour de brousse.
L’Europe se couvre de ridicule et perd tout crédit quand elle dit » marchons, marchons « , mais fait du surplace, comme au théâtre. Ce serpent de mer d’une force d’intervention européenne, il faudra bien se décider à en faire une réalité efficace et partagée.
D. Struber petite-fille d’une Alsacienne et d’un Allemand