Les Assises du développement et de la solidarité internationale ont été clôturées le 1er mars 2013 par le président de la République.
Lancées le 5 novembre 2012 et pilotées par M. Pascal Canfin, ministre délégué chargé du développement, sous l’autorité de M. Laurent Fabius, ministre des Affaires étrangères, les Assises ont réuni pendant quatre mois l’ensemble des acteurs du développement et de la solidarité internationale : État, ONG, syndicats, entreprises privées, fondations, collectivités territoriales, parlementaires nationaux et européens, organismes de recherche et partenaires du Sud dans une concertation d’une ampleur inédite depuis 1997.
> lire l’article complet sur le site diplomatie.gouv.fr
Voir le discours de clôture de Pascal Canfin :
Le président de la République a souhaité un large débat sur l’ensemble des sujets traitant du développement et de la solidarité internationale. Les Assises ont ainsi permis à plus de 600 participants du Nord et du Sud d’échanger au cours de 19 tables rondes. Afin d’élargir la concertation aux Français, le site internet des Assises, hébergé par le site du ministère des Affaires étrangères, a accueilli plus de 250 contributions écrites.
> lire l’article complet sur le site diplomatie.gouv.fr