EELV adresse ses condoléances à la famille de la victime après un attentat dans une usine chimique en Isère qui a causé selon un premier bilan un mort et plusieurs blessés.
Les écologistes espèrent que toute la lumière sera faite sur cet événement tragique qui provoque effroi, colère et dégoût.
EELV dénonce l’instrumentalisation politique qui est faite de ce drame avec des déclarations indignes de représentants politiques, alors même que la plus simple prudence et le respect de l’enquête et des familles de victimes devraient être de mise tant aucune information crédible sur l’origine des faits n’est encore vérifiable.
EELV rappelle que le terme de «5ème colonne» n’est pas compatible avec les principes qui fondent notre pacte républicain et ne fait qu’entretenir méfiance, division et la haine entre nos concitoyens.
Face à l’obscurantisme et au terrorisme, les écologistes appellent les représentants politiques du pays des lumières à stopper la surenchère verbale et à la réaffirmation collective de notre amour pour la République et ses valeurs inaliénables de vivre-ensemble, de tolérance et de solidarité.
Julien Bayou et Sandrine Rousseau, porte-parole nationaux.