EELV s’associe à la plainte de Daniel Breuiller candidat eelv à Arcueil suite à la publication d’un tract infamant pour la démocratie. Le Front National a parfois du mal à rester dans le cadre d’un débat démocratique et montre alors son profond mépris pour les autres partis et autres candidats et pour les arguments qu’ils défendent.
Après avoir « assumé » la distribution de faux tracts dans la campagne des législatives 2012, après avoir revendiqué de présenter des personnes décédées ou en état de faiblesse sur les listes FN aux municipales, voici donc un tract qui mêle attaques ad hominem, injures et diffamation.
C’est l’occasion de rappeler, encore et toujours, que le programme de ce parti est à la manière de ses agissements: antidémocratique, comme l’ont très rapidement compris les quelques personnes égarées qui avaient pu un temps être tentées par la nouvelle vitrine du FN. New look peut être, mais mêmes dérives sectaires et toujours ce fond non-républicain si dangereux.
Face aux méthodes de l’extrême droite, EELV ne reculera pas. Les élections sont bien trop importantes pour que ces propos restent impunis.
Julien Bayou, porte-parole
Sandrine Rousseau, porte-parole