25 ans de Tchernobyl
25 jours d’actions internationales
26 avril 1986 – 26 avril 2011 :
25 ans de mensonge de l’industrie nucléaire,
de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) et des autorités.
Avec l’ouverture de Tchernobyl au tourisme, certains aimeraient reléguer la catastrophe dans le passé. A nous de rappeler que la catastrophe de Tchernobyl est toujours une réalité et que Tchernobyl continue de tuer. A nous de rappeler que le nucléaire, en France et dans le monde, constitue plus que jamais une menace pour les êtres humains et l’environnement. A nous de rappeler que, partout dans le monde, les énergies alternatives progressent plus vite que le nucléaire, et n’attendent que d’être développées.
Éviter un Tchernobyl, en France ou ailleurs, c’est possible… si la France s’autorise enfin à remettre le nucléaire en question et à se pencher sur les alternatives.
Alors que tous les partis se préparent pour les élections de 2012, faisons entendre notre voix et imposons le nucléaire dans le débat.
Le Réseau « Sortir du nucléaire » lancera officiellement cet évènement. Ensuite, pendant 25 jours, à vous d’agir localement !
Du 2 au 26 avril,
Rejoignez-nous, Mobilisons-nous !
Organisez pendant tout le mois d’avril des actions et des évènements sur le nucléaire et ses alternatives. Participez notamment à notre action phare Opération « Tcherno-ville »
Prenez part à la tournée des témoins du nucléaire et des porteurs d’alternatives coordonnée par le Réseau en organisant une soirée-débat
Venez manifester votre refus du nucléaire devant l’installation nucléaire la plus proche de chez vous lors du week-end de Pâques (23 et 24 avril), en organisant une action : sit-in, die-in, happening, blocage symbolique, flash-mob….
Mobiliser, dénoncer et montrer que des alternatives crédibles existent, tels seront les objectifs de ces 25 jours d’actions.
Toutes les informations
http://www.chernobyl-day.org/
Contacts
Pour la France
laura.hameaux@sortirdunucleaire.fr
A l’International
charlotte.mijeon@sortirdunucleaire.fr