Les Français étouffent : les écologistes agissent !

Capture d’écran 2015-03-21 à 13.50.35

LA FRANCE DANS LE BROUILLARD

Dans le rouge, élevé, très haut, dépassement du seuil d’alerte… Les qualificatifs se mêlent pour qualifier la pollution de l’air causée par les particules fines.

Santé Publique
Une pollution visible à l’œil nu, ressentie, vécue et respirée. Une pollution qui atteint en particulier les plus âgées, les plus jeunes et les plus fragiles… Une pollution responsable de plus de 40 000 morts prématurées chaque année.

Bras de fer
En Île-de-France, notamment, malgré les demandes répétées des écologistes, le gouvernement et la préfecture ont refusé de mettre en œuvre la circulation alternée.

Agir en amont
Les mesures d’urgence ne suffisent pas. Il faut agir sur les causes pour éviter à l’avenir de nouveaux pics de pollution. Sortie du diesel, contournement des centres urbains par les poids lourds, développement des transports en commun et de modes de transports doux… des solutions existent pour s’attaquer aux racines du fléau de la pollution de l’air.

Europe Écologie – Les Verts demande qu’un grenelle de l’air soit organisé dans chacune des régions françaises pour revoir les critères de déclenchement des mesures d’urgence et définir les actes qui permettront de retrouver durablement un air sain pour la santé de toutes et tous.

Télécharger le tract

Tract_2pA5_Pollution_OKOKOKPour toute question technique ou pour recevoir le dossier des docs sources (.indd, .idml, polices + images pour Mac) : geraldine.boyer@eelv.fr

Remonter