Articles à partager..et plus si affinités.

Bonjour les Sentinelles,

Nos remerciements ne seront jamais assez suffisants. L’opération #OccupySivens a atteint près de 4000 personnes en innovant sur les formes de résistances démocratiques et pacifiques aux grands projets inutiles et imposés qui détruisent au fil des mois notre conception de l’intérêt général. Bravo, une fois encore.

Plus généralement, notre mobilisation sur les réseaux sociaux fut exemplaire. Elle fut digne. Pas d’insultes, pas d’appel à la violence, pas d’emportements, mais des mots justes et émus face aux évènements des semaines passées.

Maintenant, que justice soit rendue. Que justice soit faite.

Les évènements récents révèlent indéniablement une faille démocratique dans l’élaboration et la mise en place de certaines politiques publiques. Pire, l’autoritarisme à deux vitesses (Bonjour amical à nos amis de la FNSEA) inquiète et nourrit des crispations stériles.

L’exemple de la détermination du premier ministre et de « l’Etat » (« l’Etat c’est moi » disait quelqu’un) à construire l’aéroport de Notre-Dame-Des-Landes est brillant parce que symptomatique. Comme le dit notre secrétaire nationale, c’est mettre de l’huile sur le feu.

Aujourd’hui nous vous invitons à partager 3 articles publiés après une conférence de presse de la Sécrétaire nationale et des porte-paroles du mercredi 05 novembre et à maintenir intact la mobilisation pour réclamer l’arrêt du barrage de Sivens, inutile et anti-écolo, ainsi que l’aéroport de NDDL, inutile et anti-écolo.

Comme le dit l’une de nos représentantes, l’autoritarisme libéral est la voie du passé. La modernité est démocratique et écologiste. Haut les coeurs !

A Partager, tweeter :

Emmanuelle Cosse dénonce les coups de menton de Manuel Valls (Libération)

Même titre dans « Le Figaro)

Les Verts ciblent Valls, ménagent Royal et attendent Hollande (Les Echos)

Nous vous invitons également à faire vôtre cette boite à outil récapitulant les argumentaires contre le Barrage de Sivens, en vous rendant sur la page du Collectif pour la Sauvegarde du Testet. Y figure notamment une interview billante d’un porte-parole sur France Culture.

 

A bientôt,

L’équipe des Sentinelles.

 

 

 

Remonter