« Qui doit payer la prochaine crise financière? »
A l’initiative de plusieurs eurodéputé-e-s écologistes membres de la commission des affaires économiques du Parlement européen, dont Philippe Lamberts et Eva Joly, un site Internet a été lancé pour mobiliser l’opinion publique afin que la Commission cesse enfin de prendre le parti des grandes banques contre l’intérêt des citoyens.
http://blogs.mediapart.fr/edition/les-invites-de-mediapart/article/230714/qui-paiera-la-prochaine-crise-financiere
et http://www.stop-bank-subsidies.eu/fr/
Je pense que la sauvegarde de l’intérêt des citoyens est d’une gravité extrême, car si ce sont les gros industriels et puissances financières qui continuent à s’engraisser au détriment de la population impuissante, celle ci finira par se révolter, car elle n’aura plus rien à perdre, comme nous voyons actuellement des personnes issues de pays où elles sont sans moyens et menacées dans leur vie affronter les plus grands dangers pour l’eldorado illusoire d’une vie facile dans nos pays nantis.
La politique, c’est voir à long terme; il y a maintenant urgence à tenter de corriger les erreurs faites depuis 1 ou 2 siècles. Nous avons encore une chance d’y arriver si nous nous y mettons sans attendre et d’une façon drastique.