Maïs OGM MON810 : le combat continue pour son interdiction !

Monsanto

Le Conseil d’Etat a annulé ce jeudi 1er août  l’interdiction de cultiver en France le maïs transgénique MON810 de la multinationale des biotechnologies Monsanto.

EELV est consterné et scandalisé par cette décision, qui se fait au mépris de la santé humaine, de la santé animale et de l’environnement. Celle-ci survient moins de deux semaines après  que Monsanto ait annoncé qu’elle allait retirer toutes ses demandes d’homologations (en cours) de nouvelles cultures OGM dans l’Union européenne en raison de l’absence de perspectives commerciales.

EELV continuera à se battre pour l’interdiction du maïs MON810, seul OGM actuellement cultivé en Europe, couvrant moins de 1% de l’ensemble des champs du continent européen, et à promouvoir le développement de l’agriculture écologique, idéalement paysanne et biologique, en France et dans le monde, seule à même de garantir sur le long terme la sécurité sanitaire mondiale et la préservation de la santé et des ressources.

Elise LOWY, Porte-parole

Un commentaire pour “Maïs OGM MON810 : le combat continue pour son interdiction !”

  1. Le plus malheureux dans tout cela?: tous ces détracteurs,ces destructeurs,ces dégénérateurs de la planète (je parle des semanciers et de leurs pathétiques acolytes) qui
    se prennent pour des demi dieux, des seigneurs tout puissant, sans ce rendre compte (ou peu être trop bien!)que leur pouvoir ne dépend que de notre volonté ou de notre ignorance , ou encore de notre aveuglement ; Cela dit, le dernier mot, ce n’est ni eux ni nous qui l’auront : mais la nature elle même.

Laissez un commentaire

Remonter