Recréer du lien social: l’épicerie solidaire de Firminy

Capture d’écran 2013-06-25 à 15.06.25

Cette semaine nous nous arrêterons dans la Loire et plus précisément à Firminy pour revenir sur l’action d’Anne de Beaumont, élue d’opposition qui a réussi grâçe a un amendement budgétaire à faire émerger une épicerie solidaire.

A Firminy, « Le P’tit Pont de Layat » est une épicerie pas comme les autres. Cette structure de l’économie sociale et solidaire a pu compter sur la pugnacité d’Anne de Beaumont. Seule élue écologiste d’opposition, elle a rallié à sa cause l’ensemble du conseil municipal pour lancer le projet et le développer. Aujourd’hui, après 8 années d’existence, ce lieu est un acteur important d’un quartier longtemps délaissé de cette ville de 17000 habitants, proche de Saint-Etienne.

> Pour en savoir plus: http://municipales.lafeve.fr/firminy-recreer-du-lien-social-lepicerie-solidaire-du-ptit-pont-de-layat/

Un commentaire pour “Recréer du lien social: l’épicerie solidaire de Firminy”

  1. Bonjour, chaque mairie est en mesure de céder un bout de terrain contigu à l’école ou au stade pour permettre aux élèves de cultiver eux mêmes les fruits et légumes qu’ils vendront à l’épicerie solidaire pour se payer des voyages annuels, où qu’ils mangeront à la cantine, ce qui leur affutera le goût pour les produits naturels issus tout droit de la terre …ceci est un excellent moyen d’intégrer chaque enfant dans la vie active, solidaire et biologique.

Laissez un commentaire

Remonter