(Ouest France) Pas de taxe sur le diesel en 2014 : critiques des écologistes

ouest france taxe diesel critique ecologiste

Pascal Durand, chef de file des écologistes, a jugé ce mardi que si le gouvernement renonce à travailler sur la taxation du diesel en 2014, ce serait « une rupture du pacte de confiance » qui le lie au gouvernement.

« Si le gouvernement renonce à travailler sur la fiscalité du diesel dans la loi de finance de 2014 », selon Les Echos, « ce serait une rupture du pacte de confiance qui me lie en qualité de secrétaire national EELV au gouvernement, au Président de la République et au Premier ministre », a déclaré Pascal Durand.

> Lire la suite de l’article sur le site de Ouest-France

Un commentaire pour “(Ouest France) Pas de taxe sur le diesel en 2014 : critiques des écologistes”

  1. Bonjour,

    Mais pourquoi vous obstinez-vous à vouloir taxer d’avantage le diesel? Vous savez que ça frappera surtout les gens qui vont travailler, tout le monde n’a pas les transports en commun hein. Moi qui habite à la campagne je fais 35km par jour allé retour pour travailler, et l’été je bosse 6 voir 7 jours sur 7. Mais bon vous vous moquez des gens habitant à la campagne ce n’est pas votre électorat, faire de l’écologie à coup de taxe tout le monde peut le faire c’est facile. Vous allez vous en prendre encore aux classes moyennes, ceux qui bossent c’est toujours comme ça avec la gauche, punir ceux qui bossent. En plus certains parlementaires de gauche admettent que la pression fiscale est au maximum en France.
    Mais bon mon message va encore être supprimé, comme d’habitude car chez EELV on ne tolère que ceux qui sont d’accord avec vous. Pas grave dans la presse régionale va bientôt apparaître dans les Courriers de lecteur des articles sur cette absurdité d’augmenter le diesel qui frappera surtout les gens qui bossent dont la voiture est l’outil de travail et surtout on mettra en évidence que EELV veut toujours taxer d’avantage, encore et encore, que EELV veut une écologie punitive, que EELV ne fait que de l’écologie à partir des beaux quartiers de Paris derrière un écran d’ordinateur. Et on fera en sorte qu’aux prochaines échéances électorales que les électeurs se souviennent qu’avec la gauche en particulier EELV c’est taxer plus, taxer les gens qui bossent…

Laissez un commentaire

Remonter