Parlement européen : Un tournant dans la réforme de la Politique commune de la pêche

Un tournant dans la réforme de la Politique commune de la pêche

C’est un bon jour pour les poissons et les pêcheurs ! Mercredi 6 février, le Parlement européen a adopté à une très large majorité une orientation radicalement différente pour la nouvelle Politique commune des pêches (PCP). Si le Conseil des ministres européens confirme le choix des députés, l’Europe, pour la première fois de son histoire, installera un critère écologique – l’état de la ressource – comme critère déterminant d’une politique économique et des activités humaines en dépendant.

> Lire la suite sur le site des eurodéputé-e-s Europe-Ecologie

3 commentaires pour “Parlement européen : Un tournant dans la réforme de la Politique commune de la pêche”

  1. Bonjour,
    Je reçois régulièrement des mails d’Avaaz qui est un acteur mondial de luttes plus ou moins écologiques par le biais de pétitions en ligne. nous avons récemment signé une pétition pour plus de 2 millions de personnes à propos de cette PCP. êtes vous au courant de l’intérieur, de l’impact de cette pétition et plus largement, d’Avaaz au parlement européen?
    Merci,
    David Benizri,
    Toulouse

  2. avaaz est une vaste entreprise de marketing dont le fond de commerce est de récupérer les adresses des gens sous prétexte des pétitions (pour les réutiliser ensuite)
    bonne journée

    pascal

  3. Bonsoir
    Je suis d’accord avec la question de David, je signe parfois avec Avaaz, souvent avec d’autres sites. La préservation des ressources halieutiques est un vrai problème. L’élevage intensif en mer donne des poissons stressés qui n’ont plus de gout à force d’être plein de toxines.
    Alors quel est le poids des pétitions signées en grand nombre ?
    Merci pour la réponse.

Laissez un commentaire

Remonter