Participez à la campagne d’Eva Joly

IMG_7083_redimensionner2

evajoly2012.fr

Eva Joly : une femme courageuse et combative. Ancienne magistrate, elle est compétente pour la «magistrature suprême ». Elle travaille depuis des années sur les questions économiques, sociales et financières et se bat contre la corruption et la fraude fiscale. Elle a toujours su faire gagner la justice et le droit, même face aux puissants.

Eva Joly : des valeurs d’éthique, de justice et de transparence. Al’heure où trop de gens ne croient plus dans les hommes et les femmes politiques, elle apporte de la fraîcheur en faisant de la politique autrement, sans jamais perdre le sens de l’intérêt général.

Eva Joly : française, européenne et binationale ! Née à l’étranger, elle a fait le choix de venir travailler en France puis de devenir française. Son accent représente celui de la diversité de notre société, à l’heure où nous avons plus que jamais besoin de nous réunir autour d’un projet commun.

Eva Joly : les valeurs et le projet de l’écologie politique. Opposée à tout repli identitaire, elle nous offre un nouveau modèle de société plus juste et plus durable. A travers ses propositions ambitieuses pour l’éducation, l’emploi, le logement ou la santé, elle dresse les grandes lignes d’un mieux vivre ensemble.

Eva Joly : une femme de confiance. Elle n’est pas une femme politique comme les autres, elle ne vient pas d’un clan. Eva Joly aura le courage de réformer nos institutions et n’aura d’autre objectif que la nécessaire transformation écologique de notre société.

C’est pour ces quelques raisons (et pour bien d’autres) que nous croyons en la candidature d’Eva Joly !

Afin de participer à la campagne d’Eva Joly, vous pouvez dès maintenant apporter une aide financière. Pour cela, un formulaire de paiement électronique est disponible sur le nouveau site d’Eva Joly.

Alternativement vous pouvez utiliser un formulaire papier à télécharger.

Les dons sont à envoyer à : AFCP Eva Joly, Europe Écologie les Verts, 247 rue du Faubourg Saint Martin, 75010 Paris.

28 commentaires pour “Participez à la campagne d’Eva Joly”

  1. Bonjour,

    J’ai lu la réponse en 4 points de votre candidate à Mr Proglio; elle témoigne naturellement d’une remarquable analyse.

    Malheureusement, très attentif à ce qui traite de l’écologie dans les médias et à la campagne d’eelv, il me semble que ces mêmes médias ne font ressortir de cette controverse que les noms d’oiseaux échangés, une réponse tronquée et des tractations électorales. L’écologie mérite mieux.

    A moins que ce ne soit par tactique électorale, il est nécessaire qu’eelv se fasse mieux entendre sur les médias (en demandant un peu de temps d’antenne au PS qui montrera ainsi son intérêt pour l’écologie).

    Bravo à Eva Joly pour son courage et son engagement.

    Courage,ambition, audace, enthousiasme, innovation, confiance, toutes ces qualités et d’autres encore doivent animer eelv.

    Amicalement

  2. Tenez bon sur la question de la sortie du nucléaire ! Ce n’est pas de votre faute si le PS avait congelé son candidat ces 20 dernières années…

  3. Bonjour,

    il me semble que la nouvelle polémique entre La Tribune et EDF propose un excellent tremplin médiatique pour EELV : compensez les 80 000 euros de pertes de La Tribune en achetant de l’espace publicitaire, ça permettra de faire fonctionner le buzz sur la raison pour laquelle EDF veut retirer ses publicités : ils ne sont pas contents que La tribune ait dévoilé qu’EDF prépare déjà l’après EPR…!!!!
    http://www.20minutes.fr/medias/825100-mecontent-article-edf-coupe-budget-pub-la-tribune

    À méditer, mais je vois là une fantastique opportunité d’investir intelligemment une partie du budget de la campagne!

    Cordialement,

    C Morin

  4. encore faudrait il qu’il y ai une campagne electorale!! elle s’est arreté le 17:11, apres l’accord avec le ps et le désistement de mme Joly a l’emission politique de france 2 avec mr Copé. je ne vois pas comment eelv pourrait continuer a faire campagne dans ces conditions : accord avec un ps anti ecolo (pas une ligne dans leur programme!!)et les ambitions personnelles de sortie avec un pacte digne des plus bas étages de la politique. honteux!!
    je pensai avoir a faire a des gens serieux, consciencieux, digne et surtout INDEPENDANT pour porter haut la couleur verte…je me suis trompé. l’attrait du pouvoir est apparemment trop fort pour nos dirigeants…dommage. je n’ai jamais compris pourquoi les ecologistes veulent toujours s’associer avec la gauche.

  5. Bonjour,

    Ma famille et moi, qui avons voté pour Eva JOLY car nous croyons en elle contrairement à son propre parti. Nous nous sommes rendu compte que selon plusieurs sources média, elle serait sur le point d’annuler sa candidature au profit de siège parlementaires.

    Puisque ces gens n’ont pas l’intention de donner une réalité concrète à sa candidature, serons nous remboursés des 10 euros engagés pour avoir voté pour elle.

    Étant représentants de ce parti, je m’adresse à vous pour ma requête.

    Nous refusons de payer pour un parti qui ne pense qu’à ses sièges parlementaires et le salaire qui va avec. Puisqu’il sont plus à un sous près qu’à à une planète près, nous suivons ce mouvement et nous réclamons les sommes engagées.

    J’espère que le parti est ravi d’avoir ravi une envie et un besoin de réel changement en supprimant la candidature d’Eva JOLY….

    Cordialement.

    Une famille française parmi d’autres… Nous ne somme pas les seuls à penser de même. Nous voulons Eva JOLY!

  6. Aïe Aïe aïe, Europe Ecologie !! Je pense que là vous avez tout faux.
    Vous aviez l’occasion, avec une candidate telle que Eva Joly, d’assumer enfin avec force vos idées… Raté ! Complètement raté…
    Vous vous rendez compte que vous venez de vous décrédibiliser TOTALEMENT aux yeux de tant et tant d’électeurs écologistes ??
    Il est temps de sortir du nucléaire, vraiment temps… Et donc il n’est plus temps, vraiment plus temps, de signer de tels compromissions.
    Quel dommage, vraiment…

  7. Continuez !
    Il n’y a pas d’avenir avec le nucléaire sur nos têtes.
    Il n’y a pas d’échappatoire, un drame arrive toujours ; accident, tremblement de terre, attentat, guerre …
    Avec mes amis nous avons voté Hollande lors des primaires socialistes, mais pour la présidentielle nous voterons pour vous ; on ne veut pas du nucléaire, il faut en sortir.
    Ne cédez pas.

  8. Déception magistrale après l’accord Dufflot/Hollande… Ainsi ce mvt écologiste n’était qu’une secte d’ambitieux prêts à se prostituer pour un siège de député? Fin d’un rêve… On votera Mélanchon: c’est moins poétique.

  9. Trop déçu… fin d’un rêve

  10. Pour la sortie du nucléaire , j ai une proposition concrète:

    Nous avons une ressource photovoltaïque gâchée en France. Dans le sud beaucoup de soleil et beaucoup de tuiles absorbe cette énergie abondante au nom de l’esthétisme de nos villes. Ce n’est qu’une question de goût. On m’oblige donc a laisser a nos enfants de l’uranium appauvri pour profiter aujourd’hui de l’énergie. Merci de lever ces interdictions archaïques.

  11. je pensais que, enfin, nous avions un vrai parti vert, avec une candidate sincère. je croie toujours en eva joly, mais vous l’avez abandonné (et nous avec) pour vos ambitions personnelles.
    je ne voterai pas hollande et je ne voterai pas non plus pour ses larbins!
    l’arret du nucleaire est une priorité absolue et non négciable!

    je ne vous salue pas. et je rejoint les deçus (ils sont nombreux).
    tiens, pourquoi ne pas creer un nouveau parti vert independant autour d’eva joly?

  12. Quelle deception, meme les verts se prostituent pour des sieges de parlementaires, ce mouvement aurait pu etre un exemple en europe. Devenir les larbins du ps n est pas l avenir d un parti cense symboliser le changement. On le voit bien, quel changement, c est finalement blanc bonnet et bonnet blanc. Les sirenes du pouvoir et du confort vous ont totalement detourne des idees pour lesquelles nous avons cru en vous.

  13. Ce matin, je suis entré en campagne ouverte pour Madame Eva Joly.
    L’émotion que j’ai ressenti lorsque j’ai entendu les divers commentaires d’élus écologistes -je ne leur ferai aucune publicité en les citant ici- ma conduit directement chez mon buraliste pour lire l’entretient du Monde avec la candidate. J’étais très excité. Démission du porte-parole, attaques de tout cotés… J’avais peur de l’irréparable !
    J’écris ses lignes rassuré et appaisé. Je sais que vous Madame, serez ma voix, si petite soit-elle, lors de la présidentielle. Restez fidéles à vos valeurs, ce sont les bonnes. Ceux qui vous raillent aujourd’hui, oublient qu’ils devraient avoir une solidarité minimum ou tout du moins, l’intelligence de vous prévenir avant d’intervenir dans les médias. Egalement que les électeurs attendent autre chose pour ce scrutin, qu’une tambouille électorale (celle-ci devrait avoir lieu après la présidentielle). Enfin, que la primaire écologiste à déjà eu lieu.

    Aujourd’hui j’ai ressenti la force qu’avait la candidature de Madame Eva Joly. Parlez-moi encore Madame, de « République exemplaire », de « Politique de civilisation », de « justice sociale »…

    Je suis restaurateur à Saint-Malo, en Bretagne. Vous aurez ma voix et celles de toutes les personnes de bonne volonté que je rencontrerai.

  14. Vous aurez ma voix Madame Eva Joly, plus que jamais j’apprécie votre force et votre volonté absolue de parler vrai!

  15. Les apparatchiks d’EELV sont lamentables. Qu’ils ‘agissent de Place ou de Duflot leur convictions s’arrêtent à leur carrière.
    Restez telle que vous êtes Mme Joly, défendez les idées écologistes la fin de ND des landes, la sortie du nucléaire, parlez nous de fédéralisme, des entreprises coopératives, des expériences éducatives alternatives, des crèches, de la littérature pour enfant, de la beauté de Montserrat Figuerras, d’un service public dans lesquels les citoyens auraient un droit de regard sur la manière dont le service est rendu, décrivez nous le travail dans le secteur associatif auprès des exclus du système (sanitaire, social), dites nous que le système carcéral détruit les hommes, parlez nous des langues régionales, des communautés humaines, des humains qui souffrent dans le tiers monde, des dégâts de l’industrialisation outrancière, répétez que les marchés de l’armement coutent cher, sont pourris, dites nous qu’on peut être plus modestes et aussi heureux,
    Ne vendez pas votre éthique, c’est elle qui vous propulsera, restez ferme et démontrez votre sens des responsabilités, dites nous l’humilité des hommes et femmes politiques du Nord de l’Europe, ne perdez pas votre accent, ne vous préoccupez pas des arrivistes qui vous entourent. Votre courage vous honore !

  16. Bravo Madame et courage, rappelez aux français que si le parti des verts doit passer un accord avec le PS c’est juste parce que le scrutin majoritaire est fait pour bloquer la représentativité à l’assemblée nationale du FN qui recueille ce que la gauche et la droite ont semé…
    Rappeler comment le Grenelle de l’environnement tourne au bénéfice des grands groupes (éolien en mer, fiasco du photovoltaïque)
    Rappeler le démantèlement du service public (gaz, poste, hôpitaux) toujours au bénéfice des grands groupes;
    Montrer que Sarkozy est aussi une marionnette soumis au grands groupes industriels et financier.

  17. Pour l’écologie il faut un scientifique de la trempe de Dumont (rassurant) ou Waechter (sérieux).
    On n’attend pas d’un vert qu’il soit magistrat même si c’est un gage d’honnêteté…….Je suis honnête, mon voisin et mon facteur aussi, nombre des élus autour de moi le sont aussi, ce n’est pas une qualité exclusive d’Eva Joly……..Eva joly est peut-être « propre » mais qui pense la voyant qu’elle représente l’écologie?……….Un bon scientifique rassurera, expliquera l’écologie, argumentera, sera honnête et droit…
    L’Ecologie mérite des spécialistes qualifiés qui savent expliquer et rassurent et elle se développera en France……

  18. L’inertie dans l’industrie nucléaire comme dans le démarrage des énergies renouvelables est telle que sur une période d’au moins 5 ou 6 ans l’option « réduire de 75% à 50% » aura presque les même effets pratiques que l’option « sortie du nucléaire ». Par contre étant donnée l’inertie des mentalités la première est bien plus facile à faire accepter, et il faut des élus pour faire avancer les choses. L’accord est donc un bon accord à mon avis, et dans 6 ans on se pose la question d’accélérer l’évolution ou non. Pour le moment la chose importante est qu’un « parti de gouvernement » se soit, en France, engagé dans la décroissance nucléaire!
    D’ailleurs la campagne de mensonges de la droite sur les conséquences de cette décroissance montre qu’ils ont compris l’enjeu. 70 ans après de Gaulle, leur communication c’est:
    ICI L’UMP, LES CRAPULES PARLENT AUX CRÉDULES

  19. Bonjour Mme Joly

    Et bravo.

    Vous êtes une femme de conviction, vous n’ êtes pas comme beaucoup qui raccolent des sympatisants et qui à l ère occasion oublient ce pourquoi ils se sont battus
    Ils font de la politique
    Vous ne ferez cerainement pas 1 gros score à la présidentielle, mais ceux qui voteront pour vous sauront ce pourquoi ils ont voté.
    Vous aurez ma voix, et il n’ est pas sur qu’ au 2èmetour, il n’ y ait pas 1 bulletin blanc de plus.

    Respectueusement

  20. Nous avons besoin de personnes de conviction comme vous pour mener à bien la révolution écologique( et démocratique) qui s’impose ! Ne lâchez pas malgrès les tractations partisanes !
    courage, j’essaie de convaincre mon entourage en votre faveur ! je suis sûr que les urnes parleront plus fort en votre faveur que les sondages !

  21. Bonjour,
    Je pense que sur le nucléaire il est nécessaire de parler de l’emploi qui n’est pas en danger mais réorienter vers d’autres activités. Ensuite parler d’un vivier important d’emplois: exploiter correctement la forêt de France, plus ceux de l’énergie renouvelable.

  22. bonjour, je pense en effet qu’il est décevant d’avoir du réaliser ce compromis, mais tout en politique, dans la mesure où l’on souhaite exister pour se faire entendre, passe par des compromis. Certains peuvent être plus ou moins « douloureux », toutefois, il y a urgence et dans l’urgence il faut « trancher » vite. Je suis totalement contre tout ce qui ressort du nucléaire depuis plusieurs décennies, je n’hésite jamais à le dire, comme je suis totalement contre les vaccinations, autre escroquerie d’une médecine d’apprentis sorciers qui persiste à détruire l’immunité de nos enfants en toute impunité, mais je n’ai rien vu changer..sauf qu’un jour l’une de ces femmes ministres de ce gouvernement corrompu a voulu imposer une vaccination contre une grippe imaginaire..alors…des gens honnêtes et compétents ce sont enfin insurgés pour crier au peuple « NON », n’acceptez pas, ne vous laissez pas faire..C’est avec notre argent qu’ils ont commis tous ces crimes contre l’humanité..mais alors, quand est ce que le peuple se réveillera-t-il enfin ? Quand cessera-t-il de seulement « râler » chacun dans son coin sans bouger quand cela devient nécessaire ? C’est comme pour le prix des carburants..tout le monde paie et personne ne bouge..comme ils sont étranges tous ces gens qui ont de « grandes g….es » et qui ne font jamais rien pour que ça change!!!!

  23. Bravo à Eva Joly pour son intelligence et sa cohérence…, c’est si rare !
    Bien que n’adhérant encore à aucun groupe ni parti politique, je suis à la disposition d’EELV pour expliquer la réalité de l’Economie et la solution réaliste à apporter. Sans doute serait-il nécessaire de passer quelques moments ensemble.

  24. J’ai adhérer à EELV il y a environ 2 mois, car je pense que tu représentes une politique saine et enfin une autre alternative !
    Courage Eva, si certains ne te soutiennes pas, nous les militants sommes avec toi !!
    Tiens la barre, les sondages ne sont pas fiables, il faut aller jusqu’au bout, je suis sure que ça paiera ! Bravo de ne pas rentrer dans le jeu pervers des journalistes. A C politique, tu as été bonne et tu as fait passer des messages !
    On te soutiens !!!

  25. Eva est courageuse et tente le buzz-provoc de temps à autre, mais le parti devrait être sa locomotive et non l’inverse. Pour ne pas tomber dans l’oubli pendant les prochaines semaines et les prochains mois, il devient évident qu’EELV doit adopter une com plus agressive, qui reprenne des thèmes chers aux Français, tels que ceux de
    « révolutionnaire » et de « résistance ».
    Il faut passer en mode commando, coordonner des actions simultanées sur tout le territoire, des actions anti-nucléaire au niveau européen, présenter les idées alternatives de façon originale et concrète et surtout occuper la scène médiatique tout en bousculant les codes sur le web…

    ou bien les sondages risquent de s’avérer prémonitoires. Dans une campagne qui s’annonce violente, il faut agir et cesser les palabres.
    Il y a encore des Français qui comptent sur vous, ne les décevez pas :
    agissez !

  26. bon,pourquoi ne jamais parler de ce petit pays exotique la Nouvelle-zelande qui produit 70% de son electricité (voir: »un oeil sur la planete » sur france2.com)grace à la geothermie cela serait un bien meilleur exemple que l’Allemagne

  27. Bonjour, je n’ai rien d’un écolo mais lorsque j’ai lu ce que pouvez représenter la notion d’écologie politique, je me suis dit qu’une politique qui considère l’individu et l’environnement à un niveau égal ça devenait intéressant.
    Cependant, l’environnement pour moi ne se limite pas à la nature. J’entends par environnement celui qui touche à l’économique, au social, à l’histoire d’une personne, d’un pays, d’un peuple, d’une planète, bref tout ce qui entoure le sujet. Et là dans votre discours, je ressens parfois une faiblesse dans l’argumentaire car on vous associe peut-être à tort plus comme des militants « greenpeace » que des militants de « humanpeace ».
    L’écologie politique n’appartient pas aux personnes c’est une manière de vivre, de se vivre mais d’une manière collective. Et c’est là encore que le bas blesse car lorsque je vois cette page, vous ne mettez pas en avant une manière d’être mais plutôt comme toujours au centre un sujet (ici, Eva Joly). Placer au centre quelqu’un comme vous le faîtes, c’est donner de l’importance à l’égo et à l’image. Ca ne sert à rien, mettez en avant une façon de vivre, simple, qui demande de se dépouiller de certaines choses superflues et vous gagnerez je l’espère bien plus qu’une élection car ne confondez pas une chose, être président de la république n’est qu’un moyen pas un but. Le but c’est l’écologie politique.
    Bien à vous et bon courage.
    Martial.

  28. Je ne crois plus à l’écologie….. Pas un mot sur les nouveaux couloirs aériens qui vont faire consommer trois plus de kérosène et rendent déjà la vie impossible à des centaines de milliers de gens, en plus de ceux qui l’étaient déjà avant. Le relèvement des avions est une gageure…. Il s’agissait simplement d’élargir la zone pour mettre beaucoup plus d’avions…….
    Pas d’enquête publique dans la plupart des villages…. Une mise devant le fait accompli, inadmissible…..
    Un petit tour sur flightradar.com vous édifiera sur l’encombrement de notre ciel….. ça fait peur !!!!!!!!!!

Laissez un commentaire

Remonter