La Grèce ne doit pas céder aux pressions face à une initiative citoyenne en faveur du droit et de la justice

Communiqué de presse du 1er juillet
Suite à l’encerclement du bateau américain de la flottille en partance pour Gaza par les Autorités grecques, Europe Ecologie-Les Verts entend dénoncer fermement les différents obstacles posés sur le chemin de cette démarche humanitaire et pacifique. Les gardes-côtes grecs ne peuvent se rendre complices par cette action du blocus
illégal aujourd’hui imposé par l’Etat israélien à la bande de Gaza.

Europe Ecologie-Les Verts tient à réitérer son soutien inébranlable à cette initiative de la société civile qui vient opportunément rappeler que la Communauté Internationale ne prend pas ses responsabilités. Citoyens, responsables syndicaux et élus ont le droit de s’opposer à ce blocus injuste et humiliant pour les Palestiniens. Des élus EELV, engagés dans ce projet soutenu par une large majorité de la population française sont notamment à bord des bateaux français: Nicole Kiil Nielsen, Alima Boumedienne, Henri Stoll, Julien Bayou. Leur détermination reste entière.

Au nom du droit des peuples à disposer d’eux-mêmes et au nom du droit humanitaire, nous demandons à ce que le gouvernement grec ne cède pas aux pressions multiples et se rende garant de la protection de la flottille et de ses possibilités de départ. Nous refusons que l’Union Européenne continue de rester muette et demandons à ce qu’elle se positionne clairement en faveur du droit et de la justice.

Cécile Duflot, Secrétaire nationale d’Europe Ecologie-Les Verts

Laissez un commentaire

Remonter