Elections cantonales 2011

Cantonales 2011 : l’écologie politique au coeur des territoires

Félicitations aux nouveaux conseillers généraux Europe Ecologie Les Verts, et un grand bravo aux vaincus qui ont réalisé des scores tout à fait honorables lors de ces élections cantonales. Vous êtes maintenant 46 conseillers généraux EELV ou apparentés, 33 d’entre vous ont été élus dimanche dernier contre 14 en 2004, nous avons donc plus que doublé notre nombre d’élus sur les mêmes cantons (pour mémoire 15 conseillers généraux ont été élus en 2008).
Avec une moyenne de 12,1% au premier tour et 1172 candidats présentés, Europe Ecologie Les Verts a su prouver à nouveau son existence sur la scène politique actuelle. Malgré la forte présence du FN au second tour, EELV reste un des grands vainqueurs de ces élections : plus proche de la parité que les autres partis, un très grand nombre de candidats et, de fait, le double des voix de 2008 en notre faveur, nous avons montré, en nous battant avec loyauté, que l’avenir politique de notre pays (aussi) ne pouvait plus s’envisager sans nous.
Enfin, nous avons aussi prouvé que EELV était le parti de la proximité, des combats locaux, de la qualité de vie au quotidien, avec des élus dévoués, honnêtes, combatifs, et qui connaissent leurs dossiers. Beaucoup de victoires inattendues le prouvent, de Tence à Yenne, en passant par Bonnieux et Le Vigan !
> en savoir plus

Laissez un commentaire

Remonter